La crise sanitaire mondiale nous contraint à arrêter temporairement l'activité de la boutique.
Il n'est donc plus possible de passer des commandes pour le moment.
Nous espérons revenir bientôt pour vous permettre de profiter du meilleur de l'artisanat japonais.
Prenez soin de vous !
Aucun produit
Avez-vous déjà vu un Maneki Neko, ces chats porte-bonheurs qui lèvent une patte ? Difficile de les manquer au Japon, où toutes les boutiques ont le leur.
Les Maneki Neko ont des sens différents en fonction de la patte qu’ils lèvent et de leurs couleurs. Le chat blanc doit attirer la chance alors que le noir repousse la malchance. La nuance est importante, puisque l’un vous permet d’avoir plus d’événements heureux et l’autre d’avoir moins d’événements malheureux. Les deux chats sont compatibles, de sorte que l’association des deux semble être une bonne idée.
Pour les magasins, les chats qui lèvent la patte droite attirent l’argent et ceux qui lèvent la patte gauche attirent les clients. La nuance est cette fois un peu floue, puisque plus de clients devrait signifier plus d’argent.
Bien entendu, vous pouvez très bien les mettre chez vous. Dans ce cas, la notion de clients est remplacée par les invités et ces Maneki Neko feront de votre foyer un lieu accueillant. Selon le porte-bonheur que vous choisirez, il pourra également vous favoriser l’entrée de l’argent, repousser la malchance, etc.
Il s’agit d’un très beau cadeau à offrir à vos proches, pour toutes les occasions ou à tout moment. En effet, les japonais ne choisissent pas d’occasion particulière pour offrir des cadeaux, ils peuvent le faire pour un événement simple, ou tout simplement pour accompagner leur souhait de bonheur.
L’origine du Maneki Neko est sujette à de nombreuses théories. Selon certaines, un samouraï, ou un empereur, aurait évité un piège, ou la foudre, en voyant un chat lever la patte vers lui et lui faire signe de s’approcher. Selon d’autres sources, la croyance viendrait d’une courtisane qui aurait évité la morsure d’un serpent grâce à son chat, ou encore d’une maison de geisha nommé « le chat d’or »…
Nous ne pouvons pas vous garantir l’efficacité de ces porte-bonheurs, mais nous vous garantissons leurs qualités artisanales. Tous nos Maneki Neko sont en effet fabriqués à la main au Japon. Vous pouvez d’ailleurs découvrir la manière dont ils sont fabriqués dans notre article La fabrication des poupées japonaises en céramique.