Kokeshi Sally et son chat

KT-A490279

Cette petite kokeshi en forme d'oeuf représente une magnifique petite fille et son chat. Il s'agit d'un cadeau idéal pour une enfant, mais aussi pour exprimer l'affection présente dans une relation d'amitié. A cela s'ajoute le bonheur que l'on souhaite à la personne qui la recevra, puisque le chat est considéré comme un animal porte-bonheur au Japon. 

39,95 € TTC.

Les poupées kokeshi sont de magnifiques cadeaux à offrir à des amis ou à un membre de sa famille. En effet, elles permettent d’exprimer l’affection que l’on porte pour cette personne. D’ailleurs, au Japon, il n’y a pas de circonstances particulières pour offrir des cadeaux. A tout moment, on peut remercier quelqu’un par une kokeshi ou encore démontrer l’importance d’une amitié. Il n’y a alors pas besoin d’attendre les anniversaires ou Noël pour faire plaisir !

Ici, cette poupée japonaise représente une petite fille avec son chat. Tout est là pour mettre en valeur un sentiment d’attachement et un souhait de bonheur. En effet, au Japon, la représentation du chat a toujours été considéré comme un porte-bonheur, suivant les définitions des maneki neko ou les légendes évoquant la vieille dame et le samouraï sauvés par la persévérance de l’animal pour leur signaler un danger.

Cette poupée japonaise peut également être appréciée pour sa forme. En œuf, elle est différente des kokeshi classiques et dispose d’un aspect esthétique plus convivial. Elle est alors idéale à offrir à une petite fille, mais peut aussi très bien s’acquérir pour soi. Elle sera d’autant plus facile à poser sur une étagère en guise de décoration ou sur une table de chevet. De la sorte, elle pourra accompagner celle qui la recevra dans un sommeil doux et rassuré.

A l’origine, les kokeshi étaient conçues pour servir de jouer et d’amies aux petites filles japonaises. Cette notion est encore considérée aujourd’hui, surtout à travers la représentation de Sally et son chat.

Comment tous les produits de Kyototradition, la kokeshi Sally et son chat est fabriquée entièrement à la main au Japon, suivant les techniques de fabrication traditionnelles. Puisqu’il s’agit d’une pièce unique, il est alors possible qu’il y ait quelques petites différences entre la photo et le produit que vous recevez, mais cela est à peine visible. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Largeur :7,5 cm
Hauteur :9 cm
Diamètre :7,5 cm