Satonoko

KT-A490275

Satonoko est une kokeshi extraordinaire, qui se distingue de toutes les autres poupées japonaises sur Kyototradition. En effet, si l’on a l’habitude de voir des représentations de femmes ou jeunes filles, c’est très rare de trouver des représentations de bébé, comme ici. Idéalement, cette kokeshi d’exception a alors sa place au cœur d’une collection de kokeshi, mais pas seulement...

Ce produit n'est plus en stock

34,95 € TTC.

Les kokeshi d’exception sont généralement exceptionnelles par leur forme ou le travail nécessaire pour sa fabrication. Ainsi, elles se distinguent des kokeshi traditionnelles qui disposent d’une forme classique, et souvent, uniquement peintes, sans gravure décorative. Satonoko est une poupée japonaise d’exception, tout simplement parce qu’elle représente un bébé. Cela n’enlève en rien la beauté par la simplicité que les kiji-shi souhaitent exprimer, autant par les expressions, les motifs que la technique utilisée pour sa fabrication.

Satonoko est une pièce unique, sculptée et peinte à la main comme le veut la tradition artisanale japonaise. C’est pourquoi il est possible que de toutes petites différences puissent être perçues entre la photo et le produit envoyé.

Bien enroulée dans des vêtements aux couleurs chaudes, cette petite fille évoque une expression chaleureuse, mais aussi la sécurité, le calme et la sérénité. Elle serait un magnifique cadeau à une amie qui attend un enfant, ou encore à votre fille ou votre mère. L’affection maternelle est mise en avant, en plus du fait qu’il s’agisse d’un objet décoratif qui saura donner un peu plus de sensibilité à votre espace.

Idéalement, elle sera posée avec d’autres kokeshi, au cœur d’une collection ou tout simplement auprès d’une « mère » ou d’une « grande sœur ». Par exemple, la poupée Kokeshi Koujitsu pourrait s’harmoniser avec Satonoko, autant au niveau des couleurs, de la taille, que du message transmis (Koujitsu interprété comme : le moment pour savourer la saveur de la vie). Bien qu’elle soit relativement petite (12 cm de hauteur), il ne vous sera pas évident de l’avoir dans votre sac aux quotidien. Cependant, lors de vos voyages, si vous prenez l’habitude de l’avoir dans votre chambre, vous pourrez l’emporter avec vous et l’installer à votre chevet là où vous serez. Une manière de garder vos repères tout en bénéficiant de la joie procurée par l’expression du regard de Satonoko.

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Largeur :11
Hauteur :12
Diamètre :9