Kokeshi Hananomichi

KT-A390026

La kokeshi Hananomichi est une magnifique poupée japonaise aux formes modernes et aux traits traditionnels. Très bel objet de décoration, cette sublime jeune femme à la longue chevelure et au long kimono violacé sera un cadeau idéal pour vos proches ou vous-même. Elle saura magnifier votre espace, que ce soit dans votre pièce à recevoir, dans votre chambre, ou pourquoi pas, dans votre bureau !

54,95 € TTC.

La poupée japonaise Hanamomichi paraît dans les kokeshi d’exception, mais elle dispose d’un air traditionnel qui saura vous séduire. En effet, sa forme se marie parfaitement avec votre espace modernisé, mais son aspect et notamment ses vêtements garnis de fleurs de cerisiers continueront à vous rappeler le japon et ses valeurs traditionnelles. Une certaine contradiction ne manifeste au niveau de sa pudeur puisque d’un côté, son kimono dégradé violacé la recouvre entièrement, et de l’autre, sa longue chevelure évoque une liberté. Le tout, complété par une expression faciale chaleureuse.

Son nom signifie « la route des fleurs ». Si elle avait été une saison, elle serait bien entendu, le printemps, référence par les sakura en fleurs. Si elle avait été un sentiment, ce serait la sérénité. Elle évoque également le calme et la beauté par la simplicité, principe que les créateurs de poupées japonaises considèrent depuis plus d’un siècle et demi.

Ainsi, la kokeshi Hananomichi serait idéalement placée dans votre chambre, sur votre coiffeuse. Mais rien ne vous empêchera de la poser dans votre salon, dans ce cas, avec d’autres poupées japonaises, à l’image d’une collection. Ce serait moins évident, mais vous pouvez également la mettre dans votre bureau, ici aussi, dans un petit espace qui sera dédié aux objets décoratifs japonais.

Il s’agira également d’un magnifique cadeau à une jeune femme, une amie, une meilleure amie, une sœur ou une cousine, qui saura apprécier le geste évoquant l’affection que vous lui portez. En effet, au-delà de leurs fonctions décoratives, le fait d’offrir une poupée kokeshi révèle un sentiment profond, voire, un gage d’amitié.

Comme toutes les poupées japonaisee sur Kyototradition, Hananomichi est entièrement fabriquée et peinte à la main suivant les techniques traditionnelles japonaises. Il s’agit alors d’une pièce unique, ce qui multiplie sa valeur, qu’elle soit offerte ou que vous l’achetiez pour vous-même. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Largeur :5.8
Hauteur :19.5
Diamètre :5.8