Poupée Kokeshi modèle traditionnel (rouge)

KT-A490260R

Complétez votre collection exclusive de poupées kokeshi par ce modèle traditionnel ! Elle ne passera pas inaperçue avec sa hauteur de 14 cm, et valorisera autant votre collection que votre espace, même si elle est acquise seule. Appréciez les techniques traditionnelles utilisées pour sa conception et l’authenticité de son aspect en bois, presque brut. 

34,95 € TTC.

Les premiers modèles de poupées kokeshi étaient très simplifiés. Elles étaient conçues pour les petites filles et étaient faites à l’image de la simplicité et de la beauté de la femme japonaise. Aujourd’hui encore, ces valeurs ont été préservées par les kiji-shi, les artisans du bois. Si les formes des kokesh traditionnelles étaient toutes semblables, les poupées se différenciaient par les motifs qui les ornaient. Le choix de ces détails n’est alors pas négligé puisqu’ils permettent à chaque poupée de représenter une partie de la culture japonaise.

 

Ici, la poupée kokeshi modèle traditionnel (rouge) est fidèle à l’aspect des poupées créées il y a plus de 150 ans. On retrouve alors une tête ronde relativement grande par rapport à un corps long et fin. Les modèles plus récents ont un corps plus proportionné, dodu ou potelé. Certaines kokeshi originales ne distinguent pas le corps de la tête, une forme qui est agrémentée par des motifs ou des styles particuliers. Si la poupée kokeshi est tout d’abord entièrement peinte puis embellie avec des motifs, sur ce modèle traditionnel, le bois a juste été travaillé et les veines visibles rajoutent un aspect authentique à l’objet de collection. Le kimono sous des traits simplifiés représente des fleurs et feuilles noires et rouges, couleurs que l’on retrouve dans les cheveux et mettant en exergue l’accessoire.

 

Cette pièce unique serait un magnifique objet de collection ou peut tout simplement s’entreposer sur votre étagère ou votre bureau. Elle ne passera pas inaperçue, ce qui vous donnera l’occasion de l’exposer et de la présenter à votre entourage, sans oublier les valeurs culturelles qui l’accompagnent. Bien entendu, elle peut s’offrir et sera très appréciée par les amateurs de la culture japonaise. Fabriquée et peinte à la main suivant les méthodes traditionnelles et au Japon, il s’agit d’un objet exceptionnel à acquérir. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :6
Largeur :6
Hauteur :18