Poupée Kokeshi modèle traditionnel (noir)

KT-A490260B

Vous recherchez une poupée kokeshi d’un style traditionnel pour votre collection ? Celle-ci est idéale pour vous. Haute de 14 cm, elle saura mettre en valeur l’ensemble de vos objets ou encore l’espace que vous avez dédié pour votre décoration japonaise. Le bois à peine peint marque toute son authenticité et sa forme répond exactement au style des toutes premières kokeshi. 

34,95 € TTC.

Les premières poupées kokeshi ont vu le jour il y a plus d’un siècle et demi, et à l’époque, elles avaient été dessinées et fabriquées pour les petites filles japonaises. A l’image de la population et des valeurs japonaises, les kiji-shi (artisans du bois) travaillaient beaucoup sur les détails qui marquaient la beauté des femmes japonaises. Ainsi, aucun modèle n’est sans histoire et le style qu’on lui procure valorise autant la poupée kokeshi que la culture dans laquelle elle a été conçue. La simplicité est la deuxième caractéristique à laquelle répond une poupée kokeshi. Et encore une fois, c’est une des valeurs japonaises les plus nobles et les plus appréciées.

 

L’histoire de la poupée kokeshi présentée ici se réfère alors à son aspect traditionnel. La forme fine et longue du corps sous une tête ronde à la proportion beaucoup plus importante est le premier critère de ce style qui a longtemps séduit les petites filles nippones. Vous pouvez également vous laissez séduire par son allure authentique avec un bois travaillé mais à peine peint, ce geste ayant été prévu uniquement pour les détails décoratifs de la kokeshi. En ce qui concerne ces derniers, les dessins remplacent tout accessoire, et qui plus est, sont entièrement monochromes. Les fleurs, éternelles richesses et signes de beauté au Japon sont bien entendues retrouvées sur ce qu’on considèrera comme un kimono présenté dans les traits les plus simples.

 

La poupée kokeshi modèle traditionnel (noir) est une pièce fabriquée et peinte à la main par des artisans japonais, au Japon, suivant les techniques traditionnelles. Comme toutes les kokeshi proposées sur Kyototradition, il s’agit d’une pièce unique. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :6
Largeur :6
Hauteur :18