Poupée kokeshi Tsubomi

KT-A390010

Les poupées kokeshi sont de véritables amies et confidentes en plus d’être des objets décoratifs. La poupée kokeshi Tsubomi vous séduira par son élégance et par le rouge flamboyant qui la rend encore plus belle, dans son kimono imprimé de fleurs de prunier. Il s’agit d’une magnifique pièce unique, qui représente la beauté du printemps japonais, à offrir ou à garder pour soi. 

34,95 € TTC.

Sur Kyototradition, vous trouverez un très vaste choix de poupées kokeshi. Cela fait maintenant plus de 150 ans que les premières ont vu le jour et depuis, les artisans japonais ou kiji-shi (les artisans du bois)  n’ont pas manqué d’imagination pour les embellir et rendre plus originales, parfois plus modernes. Cependant, quel que soit le modèle choisi, certains principes ne s’éloignent pas de ces poupées japonaises : elles restent simples tout en étant belles.

 

Le choix n’est alors pas toujours évident, c’est pourquoi il est intéressant d’en connaître les valeurs. Au-delà de leur aspect traditionnel, original ou parfois excentrique, les poupées japonaises témoignent d’un riche passé culturel. Elles ont tout d’abord été conçues pour être des jouets pour les petites filles, puis petit à petit se sont transformées en objets souvenirs que les occidentaux rapportaient chez eux. Ce fût après l’ouverture du Japon, longtemps préservé de toute présence étrangère. Aujourd’hui, beaucoup les collectionnent et les choisissent pour leur esthétique.

 

Ici, la poupée kokeshi Tsubomi est représente une élégante femme en kimono avec un accessoire en harmonie avec sa tenue dans ses cheveux. Son vêtement est parsemé de fleurs de pruniers écloses et évoquent le printemps. Faut-il rappeler que cette saison est particulièrement louée au Japon, marque de toute renaissance. Son arrivée fait place à la festivité, appuyée par une nature généreuse en beauté et en abondance. La forme de la Tsubomi est déjà modernisée, contrairement aux modèles traditionnels filiformes. Cela n’en fait pas moins un produit exceptionnel, puisqu’il s’agit d’une pièce unique faite et peinte à la main. D’ailleurs, il est probable que certains détails ne soient pas exactement semblables à la photo, mais les différences sont généralement à peine perceptibles.

 

Si vous ne collectionnez pas encore les poupées japonaises, faire l’acquisition de la poupée kokeshi Tsubomi pourrait être l’occasion de commencer. Ou tout simplement, vous pouvez l’installer sur votre étagère avec d’autres objets décoratifs, voire, seule. Compte tenu de la valeur d’une kokeshi, elle peut très bien s’offrir à une personne qui vous est chère, d’autant plus que l’élégance de ce modèle ne fera que valoriser votre geste.

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

 

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :7
Largeur :7
Hauteur :14
Poids :220