Poupée Kokeshi Ume-emaki(S)Pourpre

KT-A490257P

Ici, nous vous présentons la version en pourpre de la poupée kokeshi Ume Emaki. Sa simplicité accentue sa beauté et correspond parfaitement au cadeau que l’on aimerait offrir à une grande amie. Vous pouvez bien entendu l’acquérir pour vous-même, en guise d’accessoire décoratif ou de confidente, à l’instar de l’utilisation des jeunes japonaises d’il y a plusieurs siècles. 

19,95 € TTC.

Cela fait maintenant plus d’un siècle et demi que les poupées kokeshi tiennent compagnie aux petites filles japonaises puis, sont devenues de véritables accessoires décoratifs avant de prendre place dans de grandes collections. Si elles sont aussi appréciées, autant au Japon qu’en occident, c’est parce qu’elles préservent les valeurs qu’elles ont initialement véhiculées. Kyototradition les respectent également, c’est pourquoi nos produits sont tous fabriqués à la main, incluant la peinture des détails minutieux que l’on retrouve sur les poupées japonaises.

 

Le travail qui a été effectué sur la poupée kookeshi Ume Emaki n’est pas des moindres. En effet, du séchage du bois à la dernière couche de peinture, en passant par la sculpture, il faut compter plusieurs mois de travail pour un Kiji-shi, un artisan du bois. Cela comprend également le choix des motifs et des couleurs et ici, les fleurs de prunier sont à l’honneur. D’ailleurs, c’est ce qui explique le nom de cette poupée, Ume, signifiant prunier. Ume Emaki se magnifie par une couleur pourpre dominante de son vêtement.

 

Elle peut s’acquérir avec une autre Ume Emaki au vêtement rouge, pour former une paire et devenir de magnifiques objets décoratifs dans un espace personnel, tel qu’une chambre ou un bureau. Toutes deux peuvent également s’offrir à deux amies très proches, à votre fille ou à votre meilleure amie.

 

Puisque la poupée kokeshi a été peinte à la main, il est probable que l’on puisse distinguer quelques différences entre le modèle et le produit livré. Si cela est, elles sont minimes et accentuent le charme de l’acquisition d’une pièce unique. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :5,8 cm
Largeur :5,8 cm
Hauteur :15 cm