Poupée Kokeshi Mushin

KT-A490171

Cette poupée Kokeshi se nomme Mushin, ce qui signifie le vide, ou l'esprit pur, sans fixation. Elle porte de nombreux symboles bouddhistes

69,95 € TTC.

Le nom de cette poupée Kokeshi, "Mushin", est très difficile à traduire. Il s'agit de l'état de vide de l'esprit, mais qui pour les bouddhistes est l'état le plus abouti de celui-ci. On pourrait dire qu'il s'agit d'un état d'esprit sans ancrage et donc sans blocage. Certaines disent que son nom signifie « cœur  pur »

Cette poupée Kokeshi porte un kimono de couleur violette, puisque cette couleur est la couleur la plus noble pour les bouddhistes japonais. En effet, ornée de motif floral d’un mélange de rouge et de bleu, elle représente la tempérance et la modération. Ces  fleurs sont enfaite des fleurs lotus qui représentent le bonheur et qui fleurissent en primtemps. Remarqué aussi la petite ceinture qui entoure son kimono, elle aussi décorée par des couleurs surprenantes. 
Nous espérons que cette poupée Kokeshi vous apportera la sérénité qu'elle représente été bonheur au sein de votre maison, magnifique objet de décoration.
 
Comme tous les articles de Kyototradition, cette poupée Kokeshi est fabriquée à la main au Japon.

Le nom de cette poupée Kokeshi, "Mushin", est très difficile à traduire. Il s'agit de l'état de vide de l'esprit, mais qui pour les bouddhistes est l'état le plus abouti de celui-ci. On pourrait dire qu'il s'agit d'un état d'esprit sans ancrage et donc sans blocage. Certaines disent que son nom signifie « cœur pur ». 

Cette poupée Kokeshi porte un kimono de couleur violette, puisque cette couleur est la couleur la plus noble pour les bouddhistes japonais. En effet, ornée de motif floral d’un mélange de rouge et de bleu, elle représente la tempérance et la modération. Ces fleurs sont en fait des fleurs de lotus qui représentent le bonheur et qui fleurissent au printemps. Remarquez aussi la petite ceinture qui entoure son kimono, elle aussi décorée par des couleurs surprenantes. 

Nous espérons que cette poupée Kokeshi vous apportera la sérénité qu'elle représente et que ce magnifique objet de décoration vous apportera beaucoup de bonheur.

Comme tous les articles de Kyototradition, cette poupée Kokeshi est fabriquée à la main au Japon.

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :8 cm
Largeur :8 cm
Hauteur :18 cm
Poids :400 grammes environ