Poupée Kokeshi Umemai

KT-A490248

Le nom de cette poupée kokeshi, "梅舞", Umemai, est l'apposition du kanji "prunier" et du nom d'une danse traditionnelle. On pourrait donc traduire son nom en "danse du prunier". 

39,95 € TTC.

Difficile de traduire le nom de cette poupée, 梅舞, Umemai (prononcez "oumémaï"). Le kanij 梅, "ume", signifie "prune" ou "prunier". Le prunier est un symbole culturel très important au Japon puisqu'il s'agit de la deuxième fleur la plus représentée après le cerisier. On trouve même parfois des festivals des prunier, "ume matsuri", dans certains temples. Le second kanji, 舞, "mai", est le nom d'une danse traditionnelle. Cela signifie-t-il que cette poupée représente une danse traditionnelle des festivales des pruniers ? Ou peut-on traduire son nom par "danse du prunier" ? Difficile de répondre. Mais dans tous les cas, cette poupée est vraiment très belle, et fera honneur à toute collection. Le petit ecriteau qui l'accompagne donne son nom (à droite), le nom de l'artisan (Toshio, à gauche) et le tampon de l'artisan (en rouge). 

 

Comme tous les articles de Kyototradition, cette poupée kokeshi est fabriquée et peinte à la main au Japon. Comme il s'agit d'un produit fait à la main, il peut y avoir de toutes petites différences, à peine visibles, entre la photo et le produit que vous recevrez. Mais c'est aussi pour cette raison que la poupée que vous recevrez sera une pièce unique. 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :7,5 cm
Largeur :7,5 cm
Hauteur :10,5 cm
Artisan créateur :Toshio Sekiguchi