Poupée Kokeshi Akinohi

KT-A800104

Cette très belle poupée kokeshi, dans un style différent de la plupart de nos modèles, se nomme Akinohi (秋の日), ce qui signifie "jour d'automne".  Elle se distingue par sa forme ovale, mais aussi une représentation presque abstraite, mélangeant l’art moderne et la valeur traditionnelle de l’évolution des poupées japonaises depuis 1950. Un magnifique cadeau à offrir aux connaisseurs.

Ce produit n'est plus en stock

49,95 € TTC.

Un peu moins d’un siècle après l’apparition des premières poupées kokeshi, elles sont devenues de véritables objets de décoration et objet d’art. En effet, on assistait à une importante évolution dans leurs formes. Cependant, au niveau de ce qu’elles représentent, l’expression de la beauté reste préservée, à travers une harmonie des couleurs et des visages tendres ou heureux, si ce n’est les ces deux caractéristiques en même temps.

 

La poupée kokeshi Akinohi fait partie de ces kokeshi « artistiques », avec sa forme ovale qui ne distingue pas le corps de la tête de la femme qu’elle représente. Cela se fait par au niveau de la peinture, qui met en exergue sa tête et ses cheveux ainsi que ses vêtements. Ces derniers disposent de motifs représentatifs de l’automne, des feuilles tombantes et des couleurs rougeoyantes. D’où son nom, Akinohi, qui signifie « jour d’automne ».

 

Ceux qui recherchent des poupées d’un style original apprécieront alors particulièrement la kokeshi Akinohi, laquelle, derrière une grande modernité, représente tout de même la beauté traditionnelle conférée aux kokeshi depuis toujours. Elle serait également parfaite pour agrémenter une collection, ou pour en commencer une, qu’elle soit axée sur les produits artisanaux japonais, sur les poupées kokeshi, ou de manière encore plus restreinte, sur les poupées kokeshi artistiques.

 

Si vous souhaitez l’offrir, n’oubliez pas d’expliquer sa valeur et sa signification à la personne qui va l’acquérir, afin qu’elle puisse comprendre sa particularité. C’est notamment de cette manière que la valeur de la culture japonaise se répand et bon nombre d’occidentaux en sont vite séduits.

 

Faite entièrement à la main et par conséquent une pièce unique, votre poupée japonaise Akinohi peut contenir de légères différences par rapport au modèle.

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

Type de fabrication :artisanale (fabriqué et peint à la main)
Lieu de fabrication :Japon
Matériau :bois
Profondeur :9 cm
Largeur :9 cm
Hauteur :9,5 cm
Artisan créateur :Toshio Sekiguchi