Obi pour homme

KT-O-M-1-Brown

Le obi est le complément indispensable du kimono. Son choix est très important et l'association des couleurs peut être classique ou originale.

34,95 € TTC.

Le obi est le complément indispensable du kimono. A la fois élément nécessaire pour le fermer et élément de mode par le choix qu'il impose dans l'association des couleurs, il est la source de la principale question que l'on pose lorsque l'on met un kimono : avec quel obi vais-je le mettre ?

On peut comparer le obi à la cravate des costumes, même s'il est souvent beaucoup moins formel que celle-ci. La comparaison tient en deux points : le obi est un moyen de montrer son goût par l'association, classique ou originale, des couleurs avec le kimono, et un moyen de montrer son degré de perfectionnement par le noeud. Les noeuds de obi sont en effet très divers et tout comme les noeuds de cravate, ils montrent un raffinement plus ou moins important.

Ces obi sont faits pour aller avec des yukatas. Ils ne sont donc pas formels et même plutôt sobres. Toutefois, n'hésitez pas à choisir la couleur qui vous convient le plus.

 

Attention : ces obis ne sont pas entièrement faits à la main. Ils sont faits sur des petites machines traditionnelles qui les font à l'unité. Il ne s'agit donc pas de produits industriels, mais pas non plus de produits entièrement faits à la main. Il sont bien sûr faits au Japon.  

Lieu de fabrication :Japon
Matériau :100% coton
Taille :taille unique

Produits similaires

En stock
34,95 €

Le obi est le complément indispensable du kimono. Son choix est très important et l'association des couleurs peut être classique ou originale.