Des vêtements occidentaux avec du tissu japonais

tissu japonais que l'on peut acheter sur KyototraditionVous êtes nombreux à nous avoir demandé des tissus japonais pour créer vos propres vêtements. Kyototradition vous propose maintenant des tissus pour yukata… En attendant les tissus en soie ?

Je ne vous étonnerai pas en vous disant que chez Kyototradition, on adore les vêtements japonais. Mais nous ne travaillons pas pour autant en yukata tous les jours (cela arrive de temps en temps, à la Japan Expo par exemple). Et nous savons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas : de nombreux fans du Japon ne peuvent pas porter de yukata dans la vie courante. Et lorsqu’il fait aussi froid que maintenant, ce serait de toute façon un peu suicidaire de porter un kimono. Alors pour tous ceux qui aiment le textile nippon, il reste une solution : acheter du tissu japonais et créer ses propres vêtements.

Le tissu pour yukata

Le premier article que nous proposons (et le seul pour l’instant) est le tissu pour yukata. Il s’agit de rouleaux de 12*0,4m (désolé, c’est la taille utilisée au Japon), destinés à fabriquer un yukata. Le tissus est en entièrement en coton. Il y a le choix entre plusieurs modèles qui varieront en fonction des propositions de nos fournisseurs.

Nous avons choisi le tissu pour yukata car celui-ci est le plus abordable des véritables tissus japonais.

Exemple de tissu pour yukata

Les modèles vont varier, la plupart étant uniques. Si un modèle vous plait, n’attendez pas pour l’acheter !

Un prix exceptionnel

Ce tissu pour yukata est à un prix exceptionnel. Oui, je sais, 49,95€, c’est déjà un gros montant, mais il faut comparer ce prix à ce que vous achetez. Si vous l’achetiez au Japon, ce tissu coûterait 5000 yens, soit quasiment le même prix au cours actuel du yen (au moment où j’écris cet article, le cours est de 1 euro pour 107 yens, hors frais bancaires). Et vous auriez ensuite à payer les frais de transport. Si la douane voulait vous embêter, elle pourrait encore vous demander de payer 20% de TVA (que nous payons). Donc comparé au prix de l’article au Japon, notre tissu pour yukata est une sacrée affaire.

prix d'un rouleau de tissu pour yukata au Japon

Pour les sceptiques. Merci à nos fournisseurs qui nous permettent de vous vendre ces produits au même prix qu’au Japon

Y aura-t-il bientôt des tissus pour kimono, comme ceux que nous avions montré dans un article précédent ? (Peinture sur soie pour kimono : le jour où j’ai essayé) Difficile à dire dès aujourd’hui. Notre fournisseur en tissu pour yukata ne vend pas de tissu de kimono. Le tissu neuf coûterait très cher et le tissu d’occasion nous coûte très cher à rentrer en boutique (photo, création du produit dans la boutique, accord sur le prix avec le fournisseur, etc.) Toutefois, nous n’excluons pas du tout de vendre des tissus en soie, neufs ou d’occasion. Cela dépendra donc du succès des tissus pour yukata.

Peinture sur kimono japonais

Retrouvez le tissu pour yukata en suivant le lien suivant : tissu japonais pour yukata

Pour ceux qui voudraient des yukata finis et non des tissus, c’est ici :

yukata pour femme

yukata pour homme

京都ツラヂチョンでまたね。

(à bientôt sur Kyototradition ! )

PS : Et joyeux Noël !  J’espère que ceux qui ont commandé il y a peu de temps ont pu avoir leurs produits malgré la neige.

6 réponses à Des vêtements occidentaux avec du tissu japonais

  1. Ping : Du tissu japonais authentique sur Kyototradition » Fais Ton Buzz !

  2. Ping : Du tissu de yukata japonais authentique sur Kyototradition

  3. Ping : Du tissu de kimono japonais en vente sur Kyototradition | Communiqués de presse

  4. claire mouret dit :

    « PS : Et joyeux Noël ! J’espère que ceux qui ont commandé il y a peu de temps ont pu avoir leurs produits malgré la neige. »

    ben justement… non, pas tous. j’ai commandé le 6 décembre, je n’ai rien recu.
    je vous ai envoyé deux mail par la partie contactez nous, mais j’ai peur que vous ne les ayez pas recus.
    c’est pour cela que je poste ici… désolée d’encombrer le blog pour ca mais je ne sais plus quoi faire…

    j’aimerai avoir de vos nouvelles… normalement vous avez mon adresse mail dans ce message…

    malgrès ce petit problème, merci pour votre travail!

    • Sebastien de Kyototradition dit :

      Le blog sert aussi à nous contacter. Nous n’avons en effet pas reçu vos mails. Je vous contacte tout de suite pour voir avec vous ce qui se passe.

  5. paris dit :

    Très beau! A tout hasard vous savez ou je pourrais trouver des patrons de kimono et autres vêtements traditionnels japonnais ? J’aimerais beaucoup essayer d’en concevoir un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>