D’authentiques estampes japonaises sur Kyototradition !

estampe

Cela fait longtemps que vous les attendiez et les voici : les estampes japonaises font leur apparition sur Kyototradition ! L’occasion pour moi de vous donner un peu plus d’informations sur cette nouveauté et les projets en cours.

Ceux qui suivent la page Facebook de Kyototradition avaient vu depuis deux semaines que nous préparions l’ouverture de la catégorie estampe. Cela a pris un peu plus de temps que prévu afin de vous garantir une qualité optimale. Cette catégorie a d’ailleurs deux particularités, une au niveau logistique et une au niveau de l’offre elle-même.

Une logistique qui sera suivie par les autres catégories

Les produits vendus sur Kyototradition sont actuellement envoyés du Japon. Si cela renforce la garantie de leur origine et nous permet de proposer un très large choix (comme sur les kokeshi où cela nous permet d’avoir de nombreux produits d’exception comme la poupée kokeshi Aikou ou la grande poupée kokeshi Doushin), ce n’est pas idéal en période de Noël ou lorsque vous avez besoin d’un cadeau très rapidement. Les estampes de Kyototradition sont envoyées de France et vous les recevez donc en 72h (24h pour l’envoyer de notre côté suivi d’un envoie Colissimo en 48h. Evidemment, si vous commandez durant le week-end ou juste avant un jour férié, il faut rajouter une journée).

Kyototradition va probablement évoluer de son modèle actuel (envoi du Japon), à un système mixte, avec certains produits envoyés de France et d’autres du Japon. Des indicateurs très clairs seront mis en place prochainement pour que vous sachiez toujours d’où est envoyé ce que vous achetez. Et bien évidemment, tous les produits vendus sur Kyototradition seront toujours fabriqués au Japon.

Vous aurez plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir.

53 stations du Tokaido : 16, Kambara

Une offre d’une qualité inégalée sur Internet

Si Kyototradition a toujours cherché à maintenir un haut niveau de service et surtout, un niveau irréprochable de qualité (nous remercions d’ailleurs nos nombreux clients qui nous envoient spontanément des emails sur la qualité de nos produits. Nous allons également mettre en place un système de témoignages et d’enquêtes de satisfactions durant l’année 2013, mais ce n’est pas considéré comme une priorité actuellement), la catégorie estampe emmène le site encore plus haut. Le principe est simple : votre estampe est « prête à être accrochée ». Vous n’avez qu’à ouvrir le carton que vous recevrez, enlever les protections, planter un clou sur votre mur et accrocher l’estampe. Nous avons sélectionné un cadre noir en chêne qui conviendra à toutes les décorations. La vitre a de plus été remplacée par une vitre en plexiglas pour éviter tout risque de casse pendant l’envoi.

A notre connaissance, il n’existait aucune offre de ce genre sur Internet. On y trouvait soit des estampes anciennes (chez des antiquaires), soit des reproductions imprimées. Aujourd’hui, sur Kyotoradition, on peut acheter de véritables estampes, fabriquées selon les méthodes traditionnelles, encadrées et prêtes à être accrochées ou offertes.

Vous pouvez trouver toutes nos estampes sur la page suivante : estampe japonaise – Kyototradition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>