Maneki Neko "Mike (écaille de tortues)

Ce Maneki Neko se nomme Mike (prononcez miké), ce qui signifie Ecailles de tortue, du fait de sa couleur tachetée.

Plus de détails

A240035

9,95 €

Le Maneki Neko Mike est une statuette porte-bonheur représentant un chat levant sa patte. Ici, ce Maneki Neko a la patte gauche levée. Les légendes associées au Maneki Neko sont nombreuses, mais convergent toutes vers une même croyance : le chat porte-bonheur à la patte gauche levée apporte des convives dans la maison où il est installé, ou des clients dans le cas d’un commerce. En effet, littéralement, Maneki Neko signifie « le chat qui invite ». On l’appelle Mike (lire Miké, signifiant triple-fourrure), en référence à sa couleur blanche tachetée noire et rousse. Il est rare de trouver des chats d’une telle couleur, c’est pourquoi le Maneki Neko Mike est considéré comme étant un puissant porte-bonheur.

 

Vous aussi, adoptez votre Maneki Neko Mike ! Sa petite taille (hauteur de 6 cm) vous permettra de lui trouver facilement un emplacement dans votre entrée, dans votre salon ou à la caisse de votre boutique.

 

Il s’agit également d’un cadeau idéal, non imposant mais porteur d'un sens profond, à une personne à qui vous souhaitez du bonheur et de la convivialité.

 

En céramique, le Maneki Neko vendu sur Kyototradition est fait et peint à la main, à Kyoto, suivant les techniques traditionnelles et comme tous les autres produits que nous vous présentons dans notre boutique en ligne.   

  • Hauteur : 4,5 cm
  • Largeur : 5 cm
  • Longueur : 6 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique