Poupée Kokeshi Village de Camélia

Cette poupée kokeshi, simple mais très élégante, est décorée d'un camélia, un symbole proche de la fleur de cerisier au Japon.

Plus de détails

A490169

34,95 €

Le nom de cette poupée kokeshi signifie village de camélia. Le camélia, en japonais, se dit tsubaki. Si la fleur de cerisier est l'un des symboles les plus connus du Japon, la fleur de camélia est moins renommé. Pourtant, leurs symboles sont très proches. La fleur de cerisier est un idéal du bushido (le code d'honneur samouraï) car elle tombe à son pic de beauté. Le camélia est un symbole d'une vie qui s'arrête brusquement, car lorsque celle-ci fane, elle tombe entière et non pétale par pétale.

 

Le camélia est donc un symbole très fort, quoi qu'un peu triste, dans la culture japonaise. Vous pouvez également lier cette poupée kokeshi aux symboliques occidentales du camélia.

 

On peut voir dans cette poupée la toute première fleur d’un grand champ de camélia avec ce magnifique kimono en vert décoré de cette belle fleur. Ainsi, cette poupée peut devenir la "Dame aux camélias" de votre maison, comme dans l'opéra de Verdi. Le camélia représente généralement la fierté, l'abnégation et l'excellence. Autant de qualités admirées tant au Japon qu'en Europe.

 

Son corps est fait à partir de 3 essences de bois différents : le cerisier, le cornouiller et le châtaigner, qu’on retrouve respectivement dans son corps, son visage et sa chevelure

 

Offrir un camélia est parfois considéré comme la marque d'une relation sentimentale idéale. Nous vous invitons donc à offrir cette poupée à l'être qui vous est cher pour une relation sentimentale non seulement idéale, mais également longue, puisque cette poupée Kokeshi est bien moins éphémère qu'une fleur.

 

Comme tous les produits de Kyototradition, cette poupée Kokeshi est fabriquée et peinte à la main au Japon.

  • Hauteur : 15 cm
  • Largeur : 7 cm
  • Profondeur : 7 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.