Jûbako - Koma Lines rouge (grande taille)

Objet en poudre de bois laquée

Ce modèle nommé Koma Lines (lignes de toupie) n'est pas du tout traditionnel, mais est fait de la même manière que les bento traditionnels. Il s'agit ici du grand modèle rouge. 

Plus de détails

NC-602

99,95 €

Les artisans traditionnels japonais sont parfois inspirés par des modes plus récentes. Pour cette boîte laquée nommée Kamo Lines (lignes de toupie), on peut imaginer une influence du phénomène kawaii, ce courant japonais qui aime les objets très colorés avec de nombreux motifs, souvent enfantins. Mais on reste en même temps dans le domaine de la tradition, avec les deux couleurs les plus classiques (noir et rouge), des méthodes de fabrication authentiques et un perfectionnisme dans la simplicité.

Comme un grand nombre de nos visiteurs aiment les objet plus modernes, nous avons cherché à concilier leur demande avec l'âme traditionnelle de nos produits et nous pensons que ce jûbako, qui peut également être utilisé en bento, plaira à tous. Le fait qu'il existe en trois tailles différentes vous permet également de choisir ce qui vous convient le mieux, même si nous ne saurions vous conseiller le plus petit pour faire un bento (ou alors pour les toutes petites faims).

Comme le montrent les photos, vous pouvez choisir de rester dans la simplicité de l'artisanat japonais traditionnel en rangeant toutes les lignes parallèlement, ou vous pouvez préférer montrer votre fantaisie en les croisant. Bref, comme touours avec les Jûbako, cet objet laisse une part importante à votre sens du goût, puisque vous en choisissez l'arrangement.

Ce modèle existe en trois tailles et deux couleurs différentes (soit six modèles). Le deux plus petits modèles n'ont que deux "étages" alors que le grand en a trois. Vous pouvez trouver les autres modèles en suivant les liens suivants :

Jûbako - Koma Lines - noir (petite)

Jûbako - Koma Lines - rouge (petite)

Jûbako - Koma Lines - noir (moyen)

Jûbako - Koma Lines - rouge (moyen)

Jûbako - Koma Lines - noir (grande)

 

Les dernières photos montrent les rapports de taille entre les différentes boîtes. Chaque boîte est vendue séparement.

Comme tous les produits de Kyototradition, ces boîtes laquées sont faites à la main au Japon.

  • Hauteur : 12 cm
  • Largeur : 12 cm
  • Profondeur : 12 cm
  • Matériau : poudre de bois laquée
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise