Jûbako - Bourgeon des sept trésors - rouge

Objet en poudre de bois laquée

Le nom de ce Jûbako (boîtes empilées japonaises) à trois compartiments se traduit Bourgeon des sept trésors, ce qui fait référence à la culture bouddhiste.

Plus de détails

NC-609

99,90 €

Les boîtes empilées japonaises (ou Jûbako) servent parfois de bento, c'est-à-dire de paniers-repas. Mais les japonais les utilisent également souvent en décoration et rangement d'intérieur. Ce sont des objets très esthétiques et qui laisse à l'utilisateur un certain choix artistique, puisqu'on peut les agencer comme on le souhaite, les combiner lorsqu'on en a plusieurs ou lorsqu'on a des modèles de différentes couleurs et choisir leur fonction. Ce Jûbako peut donc vous servir de bien des manières, la meilleure étant celle qui vous est personnelle.

Si vous vous en servez en tant que bento,les trois compartiments peuvent être utilisées de manière japonaise, en séparant le riz, le poisson et les légumes, ou de manière française, en séparant l'entrée, le plat principal et le désert.

Le nom de ce bento, Bourgeon des septs trésors, fait référence à la culture bouddhiste, selon laquelle l'être humain peut disposer de sept trésors : la foi, la sagesse, le respect des préceptes, l'écoute des leçons, avoir le sens de la honte, avoir le sens du déshonneur, l'abandon de la souffrance (nous ne connaissons par les traduction consacrées en français, il s'agit dont de traductions personnelles). Ces sept trésors spirituels sont reliés à sept matériaux précieux, que sont l'or, l'argent, l'aigue-marine, le cristal, le corail blanc, le rubis et l'émeraude.

Comme souvent, nous vous laissons trouver vos propres interprétations des raisons pour lesquels cette boîte représente le bourgeon de ces sept trésors.

Ce Jûbako existe dans une autre couleur : Bourgeon des sept trésors - noir

 

Le prix affiché est le prix pour un seul jûbako.

Comme tous les produits de Kyototradition, ce Jûbako est fabriqué à la main au Japon.

  • Hauteur : 15 cm
  • Largeur : 18 cm
  • Profondeur : 14 cm
  • Matériau : poudre de bois laquée
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise