Poupée Kokeshi Osanago (petit enfant) jaune

Cette poupée Kokeshi représente un petit enfant, ce qui explique son aspect plus arrondi que la plupart des poupées.

Plus de détails

A490168y

34,95 €

Cette poupée représente un petit enfant (幼な子, "osanogo" en japonais) et il est donc normal qu'elle soit un peu plus "ronde" que la plupart des poupées, qui représente des femmes. Ce petit enfant parait bien sage, dans son petit kimono jaune ou rouge.

 

La même poupée existe également de couleur rouge et vous pouvez la trouver en suivant le lien suivant : poupée kokeshi Osanago rouge.

 

Comme tous les produits de Kyototradition, cette poupée Kokeshi est faite à la main au Japon. Comme le produit est fait à la main, certains petits éléments (le regard de la poupée Kokeshi par exemple) peuvent légèrement varier. Mais c'est également pour cette raison que votre poupée Kokeshi sera unique.

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock. 

  • Hauteur : 13 cm
  • Largeur : 6,5 cm
  • Profondeur : 6,5 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.