Maneki neko clochette -blanc

Le chat porte bonheur japonais, appellé "Maneki neko" revet plusieurs sens en fonction de son colori et de la patte qu'il lève.
Ce lui ci étant blanc, il a pour but d'attirer la chance. La patte droite lorsqu'elle est levée attire la fortune. Fait artisanalement, à la main au Japon, ces petits chats vous accompagneront dans vos voeux de chance et de fortune!

Plus de détails

A240191W

19,95 €

Vous retrouverez frequemment les Maneki Neko sur les buffets des commercants ou des restaurateurs. Ils signifient pour ceux qui le possèdent un attrait de chance et de fortune! Sur notre site, vous rencontrerez majoritairement des chats porte-bonheur de couleur noire ou blanche. Un Maneki Neko noir écarte malchance et "le mauvais", un blanc appelle à la bonne augure! Le doré, qu'on trouve parfois dans certains modèles, sucite la chance.

Les pattes en l'air ont aussi leurs significations propres: la droite convie la fortune ("maneki" à pour origine "maneku" qui équivaut à "inviter") et la gauche fait venir invités ou clientèle à votre domicile ou celui de votre société.

Autant de Maneki Neko que d'aspirations. Lequel sera le vôtre?

Si vous souhaitez de plus amples explications sur ce fameux petit chat, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à notre blog :Histoire des Maneki Neko, ou encore à découvrir sa méthode de conception avec l'article : La fabrication des poupées japonaises en céramique.

Bonne visite sur Kyototradition!

  • Hauteur : 4 cm
  • Largeur : 6 cm
  • Longueur : 6 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué à la main)