Maneki neko clochette -doré

Le Maneki Neko (le fameux "chat porte bonheur") comporte plusieurs significations qui dependent de sa couleur ainsi que de sa patte levée: en l'occurence, le doré attire la fortune, de même que la patte droite en l'air. Il possède de plus une clochette. Selon la tradition, cette pièce en céramique faite à la main par des artisans japonais vous portera donc chance dans vos souhaits de fortune!

Plus de détails

A240191G

19,95 €

Le chat porte bonheur ("Maneki Neko" en japonais) est souvent présent sur les comptoirs des restaurants ou des commerces japonais. En effet, celui ci symbolise généralement chance ou fortune. Les modèles les plus nombreux sur Kyototradition sont les les Maneki Neko noirs ou blancs. Alors que le noir repousse "mal" et malchance, le blanc attire la chance (ou plutot littéralement "l'invite", car "maneki" vient de "maneku", qui signifit inviter.). Le doré pour sa part, attire la fortune!

De même, la patte droite levée, "invite" la fortune. La patte gauche, quant à elle, attire invités (ou clients) chez vous.

Il existe donc des Manekis Neko répondant à differents besoins, dont surement un qui correspond au votre!

Pour plus d'informations sur le chat porte bonheur, vous pouvez aller lire notre article de blog: Histoire des Maneki Neko et pour comprendre sa fabrication, nous vous conseillons l'article La fabrication des poupées japonaises en céramique.

  • Hauteur : 4 cm
  • Largeur : 6 cm
  • Longueur : 6 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué à la main)