Tasse tama

Le nom de la tasse Tama provient de sa couleur, pas totalement noire, pas vraiment claire, qui peut être définie par sa similitude avec celle de la sauce au soja. Objet laqué avec une forme de distorsion, on y retrouve une certaine authenticité de sa fabrication artisanale. On y retrouve également l’élégance du produit simple japonais, qui plus est, aux multiples valeurs. 

Plus de détails

MK-460-t

34,95 €

Ceux qui sont passionnés par la culture japonaise et principalement par la cérémonie du thé seront séduits par cette tasse Tama et le modèle Kodaishu. En effet, il s’agit d’un article qui fait référence au rituel traditionnel encore préservé aujourd’hui.

Cependant, cette tasse n’est pas réservée à cela, elle peut être utilisée au quotidien, pour la consommation de votre thé ou de votre café. Elle peut également servir de contenant pour vos desserts ou de contenant à glace.

Ces différentes fonctionnalités en font un objet pratique. Mais il dispose également de nombreux autres atouts, esthétiques et valeureux :

-La tasse Tama est un objet issu de l’artisanat traditionnel japonais. Cela signifie qu’elle est fabriquée suivant les techniques traditionnelles, entièrement à la main, par des artisans partenaires de Kyototradition au Japon. Chaque pièce est alors unique et si vous décidez d’en acheter une demi-douzaine, il est probable qu’il y ait de légères différences entre elles, à peine visibles.

-La tasse Tama a alors une valeur plus importante que ce qui est explicite, puisqu’elle permet à l’artisanat japonais de se perpétuer. C’est également la culture japonaise qui est exportée à chaque fois qu’un produit est commandé et envoyé. Vous contribuez ainsi à la valorisation du savoir-faire de ces artisans, face à des méthodes de fabrication industrielles. Dans chaque objet, vous retrouverez la passion.

La tasse Tama est appelée ainsi pour sa couleur, « Tama ». Cette couleur, presque noire se compare à celle de la sauce au soja et ne peut pas vraiment être définie en un mot. Un peu difforme sur la hauteur et avec une finition laquée, elle peut très vite devenir un objet design et accompagner le reste de votre vaisselle du même type.

Il est alors très facile de l’offrir, seule, en paire ou plus à vos proches, sans la crainte d’un contraste inesthétique avec leur goût.

N’hésitez pas non plus à vous l’offrir, pour une utilisation au quotidien ou pour vous en servir comme objet décoratif. 

  • Hauteur : 7 cm
  • Diamètre : 10,5 cm
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise