Tasse kodaishu

La tasse kodaishu a été nommée ainsi en référence à sa couleur, ancien vermillon. Elle marque l’élégance de votre tasse, avec un contraste original marqué par l’authenticité procurée par sa forme de distorsion.  Bien qu’elle puisse être décorative, elle est bien fonctionnelle et peut servir de tasse à thé, tasse à café, voire, contenant pour vos desserts. 

Plus de détails

MK-460-k

34,95 €

Au Japon, la cérémonie du thé est une pratique traditionnelle qui continue d’être perpétuée jusqu’à nos jours. En Europe, le principe culturel suscite l’intérêt des passionnés et des grands voyageurs, mais pas uniquement. En effet, sans pour autant reprendre fidèlement les rituels et différentes caractéristiques de ce que les japonais nomment le chanoyu, certaines personnes apprécient l’authenticité de la vaisselle utilisée.

Cette authenticité est proposée par Kyototradition à travers les ustensiles utilisés pour le chanoyu. Ici, nous vous présentons une magnifique tasse à thé en bois laqué, dont la particularité réside dans sa fabrication entièrement artisanale. Son design un peu difformé fait d’elle un objet modernisé, tout en gardant un air authentique. Nous pouvons également nous étaler sur sa couleur, nommée ancien vermillon. En japonais, on la décrit par Kodaishu, d’où le nom de cette tasse. Cette couleur se retrouve sur de nombreux objets laqués et dispose notamment d’une signification mystique. En effet, il semblerait que dans la culture japonaise, elle éloigne les mauvais esprits. Ces points valorisent d’autant plus cette tasse kodaishu, en plus de ses fonctionnalités multiples.

Il s’agit initialement d’une tasse à thé, mais peut accueillir votre café matinal. Certains parmi vous seront tentés de l’utiliser comme une coupe à glace ou contenant à dessert, et ce sera effectivement une très bonne idée. Vous pouvez laisser vos besoins vous guider, sachant qu’elle supportera autant la haute température que les aliments froids.

Pour vos proches, en guise de cadeau, n’hésitez pas à offrir une paire de tasses kodaishu ou un ensemble incluant des tasses tama, du même style mais de couleur plutôt noire. Que la personne à qui vous offrirez ces cadeaux soit passionnée par la culture japonaise ou non, elle saura apprécier la beauté de la simplicité de l’article ainsi que sa fonctionnalité.

Pièce réalisée à la main par des artisans au Japon, il est probable que toutes les pièces ne soient pas exactement les mêmes, mais souvent, cette différence est à peine visible. 

  • Hauteur : 7 cm
  • Diamètre : 10,5 cm
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise