Boîte à thé Orchidée

Boîte à thé Orchidée Agrandir

La boîte à thé Orchidée est une magnifique pièce en bois laqué représentant des fleurs d'orchidée. Elle peut compléter votre vaiselle, mais également être offerte à un proche, passionné d’artisanat japonais ou non. En effet, elle dispose d’une importante valeur compte tenu de sa fabrication entièrement artisanale, mais son caractère fonctionnelle la destine également à tout un chacun. 

Plus de détails

G8-16814

79,95 €

Si la cérémonie du thé est une très vieille tradition au Japon, elle a été merveilleusement préservée, puis exportée. Il s’agit d’une cérémonie que l’on peut définir de solennelle, réalisée chez soi ou dans les lieux spécialisés où l’on accueille des invités. Les occidentaux passionnés de la culture japonaise tenteront de se rapprocher fidèlement de cette cérémonie lors de sa réalisation. Cela concerne alors l’occasion, les rituels ou encore les accessoires utilisés, lesquels peuvent encore être authentiques.

C’est le cas des produits proposés par Kyototradition, et ici, la boîte à thé Orchidée est bien fabriquée à la main au Japon, suivant les techniques traditionnelles. Cette magnifique Natsume (boîte à thé) rouge orangée est agrémentée de deux orchidées, représentées très simplement mais le rendant très élégant. En bois de jujube et laqué, on retrouve un côté modernisé qui le permet de s’accommoder aux vaisselles actuelles.

Ainsi, ce produit s’adresse à tous et non seulement à ceux qui sont attirés par l’artisanat japonais. Vous pourrez très bien l’acquérir ou l’offrir dans un but fonctionnel. Bien hermétique et destiné pour une utilisation au quotidien, il saura préserver la saveur de votre thé. La Natsume Orchidée peut se présenter à table comme elle peut servir de rangement dans votre cuisine ou sur vos étagères.

Lorsque vous offrez ce magnifique cadeau, vous pouvez indiquer à son acquéreur les différentes valeurs qu’il représente. En effet, d’une certaine manière, il perpétue plusieurs parties de la culture japonaise. Tout d’abord par sa méthode de fabrication entièrement artisanale, qui relance les artisans respectueux de leur savoir-faire et une activité locale qui tend à disparaître. Puisque chaque boîte à thé est fabriquée à la main, vous disposerez alors d’une pièce unique. Egalement, par son interdépendance avec le Chanoyu, la cérémonie du thé existante depuis plusieurs siècle. L’on ne peut alors négliger cette valeur traditionnelle et historique reliée au Japon. 

  • Hauteur : 6,7 cm
  • Largeur : 6,6 cm
  • Profondeur : 6,6 cm
  • Matériau : poudre de bois laqué
  • Diamètre : 6,6 cm
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise