Tarafuku Cat Grey Spotted 9cm

Découvrez et tombez sous le charme de ce magnifique chat Tarafuku tacheté de gris! Défini comme étant un « washi coupé pour formé un chat porte-bonheur », il est fabriqué avec du papier japonais et reprend le fabuleux « pouvoir » des chats au Japon.  

Plus de détails

A6-615B

22,95 €

L’importante place du chat au Japon n’est plus à démontrer. Les légendes en ont fait le principal symbole porte-bonheur du pays, et plusieurs rituels en sont reliés. Sa représentation se fait généralement à travers les maneki neko. Ici, le chat porte-bonheur nommé Tarafuku n’est pas vraiment similaire à ceux que l’on a vus depuis. En effet, il ne monte pas la patte dont la signification réside dans l’appel, que cela soit de la fortune ou de la chance.

 

Le Tarafuku Cat Grey Spotted représente tout simplement un sympathique chat blanc tacheté de gris disposant d’un grelot autour du cou. Sa particularité ? Il est en washi. Il s’agit d’un papier japonais fabriqué artisanalement à partir de fibres de mûrier. Cette matière est exceptionnelle puisqu’elle peut être flexible et solide tout en assurant une certaine légèreté. Elle est alors autant utilisée pour les faire-part que pour les abat-jours, mais aussi les cerfs-volants.

 

Le nom, le sens et les spécificités du Tarafuku ont été pratiquement créés par l’artisan qui l’a fabriqué. Il définit « Tarafuku » comme étant « le washi coupé pour former un chat porte-bonheur ». Dans la réalisation, il utilise de la céramique pour la forme de base du porte-bonheur, puis assemble les morceaux de papier japonais pour finaliser sa forme. Enfin, il procède à la définition des détails et à l’application de la peinture. Tout ce processus est réalisé à la main et fait de chaque article, une pièce unique.

 

Comme son nom l’indique, le Tarafuku Cat Grey Spotted a été destiné à devenir un porte-bonheur que vous pouvez acquérir pour vous ou que vous pouvez offrir à vos proches. Sa taille de 9 cm est idéale pour ceux qui souhaitent posséder un objet discret sans pour autant être invisible. Il pourra être rangé dans vos affaires et vous suivre partout, mais l’idée de lui donner un emplacement fixe sur une étagère ou un bureau peut, bien entendu, être envisagée.   

  • Hauteur : 9
  • Largeur : 7
  • Profondeur : 6
  • Matériau : Washi (papier japonais)
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)