Daruma, taille maximale (XXL)

Cette poupée Daruma XXL est la plus grande dont Kyototradition dispose ! Mesurant 23 cm, il s’agit d’un véritable objet décoratif, ce qui n’enlève en rien ses valeurs et le charme de sa légende ! Elle est en bois et a été fabriquée et peinte à la main au Japon. 

Plus de détails

A490101

169,95 €

Le daruma est une figure à vœux, mais aujourd’hui, ceux qui décident de l’acquérir le considèrent plus comme un accessoire décoratif pour son intérieur ou un objet complétant leur culte bouddhiste. Il peut également s’agir d’un objet d’art qui prend sa place dans une collection d’un même thème. Ce Daruma en bois taille XXL a une valeur culturelle particulière par sa fonction et sa représentation, mais sa taille en fait également un magnifique objet de collection.

 

Le Daruma en bois XXL ou taille maximale mesure 23 cm, ce qui vous permettra de bien le mettre en valeur dans votre maison. Il pourra être posé seul sur un petit meuble bas, de même qu’il pourra donner du caractère à votre étagère ou l’environnement dans lequel elle se situe.

 

La valeur d’un daruma est accentuée par son histoire. Autrefois talisman que l’on retrouvait des les temples, il permettait à son acquéreur de faire un vœu, puis lorsqu’il est réalisé, de le ramener dans le temple pour que le daruma se fasse brûler. Aujourd’hui, ce rituel n’est plus vraiment considéré, d’autant plus qu’il est désormais en bois et non en papier mâché comme traditionnellement. L’origine du daruma provient d’une légende très connue au Japon, selon laquelle il représente un moine bouddhiste qui attendait l’illumination. Au-delà des vœux que l’on pourrait faire à travers cet objet de culte, il y a alors des notions de patience et de persévérance, devenues des principes de vie au Japon.

 

Enfin, vous pouvez considérer ce daruma comme un objet culturel typiquement japonais dans la mesure où il a été fabriqué suivant les techniques traditionnelles artisanales. En effet, il a été taillé et peint à la main par des artisans japonais partenaires de Kyototradition. 

  • Hauteur : 23,5 cm
  • Largeur : 12,5 cm
  • Profondeur : 12,5 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog. 

Les poupées daruma sont des figures à voeux très courantes au Japon. 

Pour mieux comprendre leur utilisation, vous pouvez lire la façon dont les japonais font des voeux avec les daruma et la légende de Bodhidharma, le moine ayant inspiré ces objets.