Poupée kokeshi Hananokoro

Hananokoro est une magnifique poupée kokeshi idéale pour commencer une collection, pour offrir à une petite fille ou encore à une personne à qui l’on veut transmettre la passion de la culture japonaise. Il s’ait également d’un très bel objet décoratif qui trouvera facilement une place dans votre espace personnel. N’hésitez pas à en savoir plus dans le descriptif. 

Plus de détails

A490270

74,95 €

Comme toutes les poupées kokeshi, Hanakoro se distingue par sa beauté. Elle est associée à la simplicité, une valeur que l’on retrouve dans toute la culture japonaise. Sa morphologie, un peu dodue, ne rappelle plus la forme des poupées originales au corps filiforme, toutefois, d’autres caractéristiques font références aux valeurs traditionnelles de la kokeshi. En effet, elle a été entièrement fabriquée et peinte à la main par des artisans japonais situés au Japon. A l’origine, ces artisans du bois appelés des kiji-shi, se transmettaient les connaissances de génération en génération et il était nécessaire de pratiquer plusieurs années, voire une décennie pour maîtriser le savoir-faire.

 

La poupée kokeshi Hanakoro dispose d’une représentation classique, une femme japonaise dans un long et épais kimono dont les motifs sont des fleurs de cerisier. Ces fleurs sont retrouvées dans de nombreuses œuvres japonaises, puisqu’elles sont un important symbole de cette culture. Elle représente la beauté de la nature, un caractère éphémère qui traduit celui de la vie. Elle indique qu’il faut alors profiter de sa présence. Ces motifs sont apposés sur un kimono d’un dégradé orange. Cette couleur est la couleur de l’automne, une très belle saison que l’on retrouve également dans de nombreuses estampes japonaises ou tout simplement dans les récits et les légendes. La poupée kokeshi Hanakoro est alors un magnifique résultat d’un ensemble de valeurs.

 

Compte tenu de sa beauté et de sa simplicité, elle peut servir d’objet décoratif pour vous ou à une personne à qui vous l’offrez, mais aussi, de « jouet » ou d’amie à votre petite fille. Plusieurs emplacements peuvent être choisis pour elle, dans votre salon, dans votre bureau ou même dans votre chambre.

 

Cette pièce est réalisée et peinte à la main suivant les techniques traditionnelles japonaises. Il s’agit alors d’une pièce unique. De ce fait, il peut y avoir de toutes petites différences entre la photo ici présentée et le produit que vous recevrez.

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 15.5
  • Largeur : 6.7
  • Profondeur : 6.7
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.