Daruma, grande taille (L)

L’artisanat japonais présenté sur Kyototradition est généralement pourvu de nombreuses valeurs. Ici, le Daruma taille L évoque l’importance de la persévérance, la place du bouddhisme mais aussi, le savoir-faire japonais. Découvrez dans les descriptifs les caractéristiques de cette figure à vœux.

Plus de détails

A490099

49,95 €

A l’origine, les daruma étaient des talismans fabriqués par les artisans japonais dans le besoins, au XVIIIème siècle, et vendus dans les temples. Ils représentent un moine bouddhiste, appelé Bodhidharma, qui s’est démarqué par sa persévérance et sa patience lors de sa quête de l’illumination. Puisqu’il l’a attendu durant des décennies, assis et immobile devant une grotte, ses membres se sont atrophiés, et c’est notamment cette image qui est retrouvée dans sa représentation.

 

Mais le daruma est aussi une figure à vœux. De nombreux japonais, par la passé et encore aujourd’hui, s’en procure pour solliciter les dieux dans la réalisation de leurs souhaits. Autrefois, un rituel accompagnait cela, s’achevant par le fait de brûler de la daruma au bout d’un certain temps. Cependant, les japonais savent qu’il ne faut pas se contenter de demander pour recevoir et le daruma fait parfois office de rappel et de soutien dans la persévérance et tous les actes réalisés par son possesseur afin d’atteindre ses objectifs.

 

Ici, le Daruma est en bois et mesure 14,5 cm. Il s’agit d’une pièce considérée comme de grande taille, en comparaison avec les autres accessoires du même type. Il s’agit d’un magnifique objet qui saura décorer un intérieur particulier. Le style japonais est forcément apprécié mais il pourra toutefois être mis en place en exergue et seul. Ceux qui collectionnent n’auront pas de mal à lui trouver un emplacement tandis que les autres pourront choisir de le mettre sur un guéridon dans un coin de son salon ou de son bureau.

 

Les passionnés de la culture japonais seront ravis de se voir offrir un tel cadeau, et le Daruma en bois taille L représente toute la valeur culturelle de l’artisanat japonais. Issu d’une légende populaire, fabriqué à la main au Japon suivant les méthodes traditionnelles et symbole de principes de vie, sont ceux que vous pouvez notamment évoquer.

  • Hauteur : 14,5 cm
  • Largeur : 8 cm
  • Profondeur : 8 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog. 

Les poupées daruma sont des figures à voeux très courantes au Japon. 

Pour mieux comprendre leur utilisation, vous pouvez lire la façon dont les japonais font des voeux avec les daruma et la légende de Bodhidharma, le moine ayant inspiré ces objets.