Poupée Kokeshi Hanamonogatari-Sakura

La poupée Kokeshi Hanamonogatari-Sakura est une magnifique pièce de collection idéale pour offrir à une personne qui vous est proche ou appréciant la culture japonaise. Elle peut également s’acquérir pour une collection ou tout simplement pour décorer une pièce ou un espace. Elle reflète nombreuses valeurs nippones, à découvrir dans le descriptif. 

Plus de détails

A490264

54,95 €

Les poupées kokeshi sont de magnifiques poupées japonaises et bois. Initialement, elles ont été conçues pour les petites filles, puis, au fil des années, sont devenues des objets souvenirs avant de représenter une partie de la culture nippone. En effet, les valeurs associées à une poupée kokeshi sont l’association de la simplicité et de la beauté ainsi que la richesse des techniques traditionnelles. D’ailleurs, celles qui sont proposées sur Kyototradition ont toutes été fabriquées de la sorte, travaillées et peintes à la main, directement au Japon.

 

Depuis plus de 150 ans, les poupées kokeshi ont beaucoup évolué mais les caractéristiques présentées précédemment demeurent inchangées. Pour choisir votre poupée japonaise, vous avez alors plusieurs possibilités, allant de vos goûts à la considération des valeurs qu’elle représente à travers ses formes et motifs.

 

Ici, la poupée Kokeshi Hanamonogatari-Sakura dispose d’une forme déjà modernisée, avec un corps proportionnel à sa tête et la forme des cheveux mis en évidence par la coupe de la sculpture. Et pourtant, le côté traditionnel et authentique procuré par un bois « brut » et peu peint séduira ceux qui souhaitent disposer de poupées japonaises proches des plus anciennes. Tout le reste est aussi simple, mais aussi joli, avec un kimono a peine décoré par les fleurs de cerisiers. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui lui valent son nom puisqu’elles sont appelées Sakura en japonais. Ces fleurs sont pratiquement l’emblème du Japon et représentent le printemps arrivant, une saison qui dispose d’une importance culturelle au pays du Soleil Levant.

 

De par sa méthode de fabrication, faite et peinte à la main, il s’agit d’une pièce unique qui trouvera une place adéquate dans un espace où elle pourra être contemplée. Cela peut être dans votre salon, dans votre chambre ou dans votre bureau, seule ou accompagnée d’autres objets décoratifs similaires.

 

Il s’agit également d’un magnifique cadeau qui pourra représenter une profonde amitié ou un geste décrivant la volonté de souhaitez les meilleurs vœux à la personne qui fera son acquisition. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 14
  • Largeur : 7
  • Profondeur : 7
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.