Poupée Kokeshi Kikuemaki(Rouge) S

La poupée japonaise Kikuemaki tire son nom du motif représentant un chrysanthème. Symbole de pureté et très haute distinction japonaise, il s’harmonise parfaitement avec les valeurs de simplicité et de beauté attribuées aux poupées kokeshi. Il s’agit alors d’un merveilleux cadeau à offrir à une personne que l’on admire énormément, mais peut aussi s’acquérir pour soi.  

Plus de détails

A490254

24,95 €

La simplicité et la beauté sont les principales caractéristiques que l’on octroie aux poupées kokeshi depuis leur création il y a 150 ans. Et cela se fait de la manière la plus modeste, mais très valeureuse, puisqu’une poupée japonaise se sculpte dans du bois et se peint entièrement à la main. Cette façon de faire traditionnelle est un point que Kyototradition met en exergue puisqu’elle permet de perpétuer la valeur exceptionnelle de l’artisanat japonais.

 

Ainsi, lorsque vous faites l’acquisition d’une poupée kokeshi ou lorsque vous en offrez une à vos proches, cela peut exprimer plusieurs types de sentiments. La poupée japonaise Kikuemaki représente merveilleusement ce que les kiji-shi, les artisans du bois, souhaitaient exprimer à travers leurs petits œuvres. Sa simplicité, voire cette candeur est son meilleur atout, avec des motifs uniques – en opposition à des représentations répétées – sur son vêtement, des feuilles et de fleurs de chrysanthème. C’est pour cela que cette poupée se nomme ainsi, Kiku faisant référence à la fleur. Cette dernière est considérée comme étant une fleur sacrée au Japon, dont l’ordre du chrysanthème est une décoration très honorable. Cette fleur, symbole de pureté en occident, représente notamment la joie au Japon.

 

En faisant l’acquisition de la poupée kokeshi Kukiemaki, vous disposez ou offrez une pièce exceptionnelle, d’autant plus unique par sa technique de fabrication. D’ailleurs, il est possible qu’il y ait quelques différences, à peine remarquables entre le modèle et le produit livré.

  • Hauteur : 14,5 cm
  • Largeur : 6 cm
  • Profondeur : 6 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.