Poupée Kokeshi Ume-emaki(S)Rouge

La poupée kokeshi Ume Emaki est une sublime pièce qui peut symboliser à elle seule la beauté de la culture et de la femme japonaise. Il s’agit alors d’un magnifique cadeau très expressif qui peut s’offrir à toute femme que vous admirez. Vous pouvez également l’acquérir pour vous, pour votre collection ou votre décoration intérieure. 

Plus de détails

A490257R

19,95 €

Si Kyototradition vous propose plusieurs formes de poupées kokeshi, elles disposent toutes d’une même technique de fabrication. En effet, les poupées japonaises que nous vous présentons sont fabriquées et peinte à la main, une méthode traditionnelle utilisée par Kiji-shi depuis toujours. Egalement, une poupée kokeshi se doit de rester simple tout en extériorisant une beauté légendaire à  travers des formes et des couleurs différentes.

 

La poupée kokeshi Ume Emaki dispose d’un corps plutôt droit et filiforme et d’une tête relativement plus grande, à l’image des premières poupées créées il y après d’un siècle et demi. Ici, elle est déclinée en trois couleurs distinctes et sans nuances, dont la couleur dominante est le rouge. Une couleur qui, au Japon, symbolise le bonheur et est généralement portée par les femmes. En plus de représenter la féminité et son élégance, Ume Emaki se distingue aussi par les motifs de son vêtement et de l’accessoire qu’elle porte sur le coté de ses cheveux : des fleurs de prunier. D’ailleurs, Ume se traduit par « prunier » de la langue japonaise. Faut-il rappeler que cette fleur est un important symbole au Japon, qui dispose de sa saison et de son festival annuel.

 

Tous ces petits détails font de cette poupée kokeshi, la représentation d’une magnifique femme et cette signification peut être utilisée lors du choix de votre cadeau pour une personne. En effet, en offrant l’Ume Emaki, vous faites honneur à la beauté et souhaitez le souhaitez le bonheur au proche qui fera l’acquisition de cette sublime pièce unique. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 15 cm
  • Largeur : 5,8 cm
  • Profondeur : 5,8 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.