Boîte à thé Natsume Pin doré

Boîte à thé Natsume Pin doré Agrandir

Objet en poudre de bois laquée : cette boîte à thé Natsume est décorée d'une petite branche de pin dorée qui lui donne son nom.

Plus de détails

G7-15613

69,95 €

Au Japon, la boîte à thé ou le Natsume est utilisé, comme son nom l’indique, pour le stockage du thé. Elle est utilisée lors de la cérémonie du thé (Chanoyu) et peut avoir plusieurs formes et plusieurs tailles. Généralement, le Natsume sera choisi pour les thés fins, le thé épais étant stocké dans des boîtes appelées Cha-ire.

En Europe, la cérémonie du thé n’a pas les mêmes valeurs que celle des traditions japonaises. Toutefois, le thé y est fortement apprécié et consommé. Par conséquent, la boîte à thé reste un accessoire indispensable. Elle apportera de l’élégance à votre table et conservera la fraîcheur et le parfum de votre produit.

Ici, le Natsume Pin Doré a été nommé ainsi parce que son couvercle est décoré d’une petite branche de pin doré. Au Japon, le pin représente l’immortalité. Cette petite boîte de 6,6 cm de hauteur, de largeur et de profondeur est fabriquée avec de la poudre de bois et de résine, suivant les techniques traditionnelles.

Procurez-vous cette pièce unique, seule ou accompagnée de tasses pour un ensemble harmonieux, ou encore avec d'autres boîtes à thé pour une collection unique exclusive ! Il s’agit également d’un magnifique cadeau pour vos proches, utile et décoratif en même temps.

Comme tous les produits vendus dans la boutique en ligne de Kyototradition, cette boîte à thé Natsumi Pin Doré est alors entièrement fabriquée à la main au Japon. 

  • Hauteur : 6,7 cm
  • Largeur : 6,6 cm
  • Profondeur : 6,6cm
  • Matériau : poudre de bois laquée
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise

 

La cérémonie du thé est un élément essentiel de la culture japonaise. Pour mieux la comprendre, nous vous proposons quelques explications :

-  Chanoyu : Histoire de la cérémonie du thé au Japon

- Les différentes étapes de la cérémonie du thé au Japon

Cérémonie du thé : les objets indispensables