Poupée Kokeshi Doushin

Le nom de cette poupée, Doushin (童心), signifie "coeur d'enfant". 

Plus de détails

A490133

99,95 €

Au Japon, les poupées Kokeshi existent depuis l’ère Edo. Tout d’abord considérées comme des jouets pour les petites filles, puis comme des objets faisant partie de la culture japonaise, elles sont désormais des objets décoratifs qui se retrouvent en Occident et en Amérique du Nord. Elles séduisent par leur simplicité, un critère que les Kiji-Shi - les artisans du bois - mettent en avant lors de leur fabrication. La technique traditionnelle consiste à la sculpter dans du bois bien sec, puis la peindre et la laquer pour la décorer. Ce travail nécessite un savoir-faire extraordinaire et minutieux compte tenu de sa taille et des détails qui y sont apposés. Aujourd’hui encore, cette technique de fabrication est conservée par les artisans partenaires de Kyototradition.

La poupée Kokeshi Doushin (traduction littérale : « cœur d’enfant ») est alors une pièce unique, faite entièrement à la main. La représentation de la nature sur les kimonos et vêtements des poupées kokeshi sont fréquentes, et sur celle-ci, le kimono et la veste de la Doushin sont magnifiés par des couleurs douces et les éternelles fleurs japonaises.

La poupée Kokeshi Doushin peut être un cadeau idéal pour exprimer une grande amitié ou une grande affection à une amie, une sœur, une mère ou une fille. Elle peut également devenir un objet de collection parmi d’autres Kokeshi. Ici, la Doushin fait 20 cm de hauteur et peut être présentée avec une autre plus grande ou avec d’autres modèles. N’hésitez pas à les découvrir dans le catalogue de Kyototradition ! 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 20 cm
  • Largeur : 9,5 cm
  • Profondeur : 9 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.