Grande poupée Kokeshi Izumino

Le nom de cette poupée, Izumino (泉野), signifie "source et champs". Il s'agit donc d'une poupée inspirée du calme de la campagne. Il s'agit du grand modèle, qui mesure 23,5 cm. 

Plus de détails

A490136

99,95 €

Lorsque vous offrez un « cadeau japonais » à une personne ou lorsque vous en faites l’acquisition, n’oubliez jamais qu’au-delà de son aspect, il y a des valeurs qui sont transmises. Ainsi, la poupée Kokeshi Izumino reflète la sérénité et le calme. En effet, Izumino signifie « source et champs » et les motifs représentant des fleurs et la nature reflète bien cela sur la poupée Kokeshi Izumino.

 

La poupée Kokeshi une poupée japonaise apparue au cours de l’ère Edo. Parmi ses caractéristiques, on note la simplicité et la beauté, mais aussi un travail minutieux sur le bois. Les Kiji-Shi (artisans du bois), qui réalisent les poupées Kokeshi à la main et suivant les techniques traditionnelles, réalisent alors des formes précises et d’appliquent sur chacun des nombreux petits détails que compte une poupée Kokeshi.

 

Ici, nous vous proposons la grande poupée Kokeshi Izumino, qui mesure 23,5 cm. Elle saura manifester la sérénité dans votre foyer ou dans celui de la personne à qui vous décidez de l’offrir. Seule ou entourée d’autres poupées Kokeshi, elle rajoutera un aspect japonais dans votre pièce principale ou dans votre chambre, et, pourquoi pas, dans votre bureau. D’autant plus qu’on lui attribue le pouvoir de la protection contre les incendies et celui de l’éloignement des mauvais esprits.

 

Entièrement faite à la main au Japon, il se peut que votre poupée Kokeshi Izumino ne soit pas parfaitement identique à celle de la photo, mais avec des différences minimes, à peine visibles. 

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 23,5 cm
  • Largeur : 9,5 cm
  • Profondeur : 9,5 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.