Jûbako Fleur de prunier araishu (vermillon traditionnel)

Jûbako Fleur de prunier araishu (vermillon traditionnel) Agrandir

Objet en poudre de bois laquée

Ces boites empliées sont en forme de fleur. Elles sont également décorées avec des fleurs de pruniers du Japon. Il s'agit du modèle de couleur araishu (vermillon traditionnel). 

Plus de détails

NC-122

79,95 €

Les boîtes empilées (Jûbako en japonais) font partie des objets classiques de la laque japonaise. Très pratiques et très artistiques, puisque vous pouvez les adapter et les agencer selon votre goût, elles sont également des objets artisanaux de grande qualité. On peut s'en servir de bento ou pour un usage de rangement domestique. Généralement, les japonais les utilisent plutôt à la maison.

Les fleurs représentées sur ces boîtes sont des fleurs de prunier, car ces fleurs sont probablement les plus importantes de la culture japonaise après les fleurs de cerisier.

La couleur de ce produit, airaishu (prononcer "ail l'ail chou". Désolé pour les puritains de la langue japonaise qui n'apprécieront pas cette écriture, nous essayons de rendre ce site accessible au plus grand nombre) est une couleur traditionnelle japonaise. Elle est généralement décrite comme étant un vermillon traditionnel. On la voit très souvent dans les produits laqués. L'intérieur est noir. 

Il existe également un modèle de couleur noir : Jûbako Fleur de prunier noir.

Comme tous les produits de Kyototradition, ces boîtes empilées ont été fabriquées à la main au Japon.

  • Hauteur : 15 cm
  • Largeur : 16 cm
  • Profondeur : 16 cm
  • Matériau : poudre de bois laquée
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et laqué à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise