Poupée Kokeshi Mai

Le nom de cette poupée Kokeshi, Mai (舞) provient du nom d’une danse traditionnelle, qui exprime un univers de la femme japonaise basé sur la délicatesse. Mais l’originalité de cette poupée japonaise repose sur la longueur de ses cheveux, en contraste avec un design traditionnel. Il s’agit alors d’une magnifique pièce de collection.

Plus de détails

A490252

34,95 €

Lorsque les poupées kokeshi sont apparues il y a un peu plus d’un siècle et demi, elles disposaient d’une ligne plutôt droite et mince pour le corps et d’une boule un peu plus large pour la tête. Depuis, leur forme et leur design ont évolué, mais les artisans respectent les principes de base d’une création de poupée japonaise. Cela consiste en une représentation simple de la femme ou de la petite fille japonaise, qui pourtant, révèle toujours une très grande beauté. Généralement, une kokeshi présente une allure traditionnelle, si cela ne se retrouve pas dans les couleurs des vêtements, elle se retrouve dans les motifs ou encore dans les accessoires.

 

Ici, la poupée kokeshi Mai tire son nom d’une danse traditionnelle japonaise, laquelle exprime magnifiquement ce qu’une poupée japonaise veut transmettre. Cette danse se base sur des mouvements bien précis marqués par la délicatesse que les femmes japonaises disposent naturellement.

 

La poupée kokeshi Mai, vêtue d’un très élégant kimono rouge à fleurs et tenant un éventail, se distingue notamment par la longueur de ses cheveux. En effet, il n’est pas fréquent qu’une poupée kokeshi arbore une chevelure aussi longue, pratiquement jusqu’à la taille. Ce type de design en fait une pièce d’exception, entre le contraste de l’originalité et de l’aspect traditionnel.

 

Ainsi, la poupée japonaise Mai est une très jolie pièce à collectionner, ayant pour caractère unique sa fabrication entièrement à la main, jusqu’à la peinture. D’ailleurs, il est possible que de petites différences soient perçues entre la photo et le produit que vous recevrez. 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 15 cm
  • Largeur : 6,8 cm
  • Profondeur : 6,8 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.