Poupée Kokeshi Ameyadori

Le parapluie est un objet très important au Japon, surtout durant la saison des pluies. Cette poupée Kokeshi semble très heureuse d'en avoir un.

Plus de détails

A490194

34,95 €

Le nom de cette poupée Kokeshi est "Ameyadori", ce qui pourrait se traduire "protégée de la pluie". Il faut dire que le parapluie est un objet que l'on trouve partout au Japon et tous les magasins ont un porte-parapluie à l'entrée.

Avec son design tendance, cette poupée est d'une beauté touchante. Mignonne, ravissante, la joie qu'on peut lire sur son visage nous charme littéralement. 

Cette superbe poupée habillée d'un kimono traditionnel rouge, avec son petit parapluie assortie, fait 14 cm de hauteur, elle est fabriquée et peinte entièrement au Japon, à la main.

C'est une véritable poupée Kokeshi représentant les femmes japonaises traditionnelles, mais aussi une création très orignale, vu qu'elle tient à la main un objet, ce qui est très rare pour une poupée kokeshi. 

Cette poupée ravira les petites filles, surtout offerte en cadeau, pour la décoration de leurs chambres. 

 

Comme tous les articles présentés sur Kyototradition, cette poupée Kokeshi est faite à la main au Japon.

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 13,5 cm
  • Largeur : 7,5 cm
  • Profondeur : 6 cm
  • Matériau : bois de cornouiller
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.