Petit maneki Neko en washi - tigré

Le Maneki Neko en washi Tigré, représente, comme son nom l’indique, un chat tigré, avec des rayures de part et d’autres. Cette mignonne statuette représente alors cet animal avec la patte droite levée, ce qui, selon les croyances, attire l’argent. Il s’agit d’un porte-bonheur que vous pourrez acquérir pour vous ou offrir à une personne à qui vous souhaitez la fortune. 

 

Plus de détails

A6-411B

12,95 €

Vous recherchez un porte-bonheur japonais qui pourra vous apporter la fortune ? Vous souhaitez avoir un porte-bonheur qui pourra facilement s’harmoniser avec votre décoration intérieure ? Le Maneki Neko en washi Tigré est le porte-bonheur qu’il vous faut. En effet, cette petite version peut s’installer n’importe où dans votre espace, dans votre maison ou dans votre bureau, sans être trop imposant. Toutefois, nous suggérons un emplacement à l’entrée de votre maison pour un Maneki Neko destiné à accueillir l’argent et le bonheur dans votre foyer. Généralement, les japonais et les asiatiques optent pour une position privilégiée près de leur caisse, pour accentuer le rôle du Maneki Neko.

 

Si on dit que ce Maneki Neko attire la fortune, c’est parce qu’il a la patte droite levée. Selon les croyances, le rôle du chat porte-bonheur est différent selon la patte qu’il arbore, même si cette différence présente une nuance assez infime. Si ce Maneki Neko en washi Tigré est aussi recommandé, c’est également pour sa valeur traditionnelle. En effet, outre des histoires multiples concernant l’origine des Maneki Neko, ce produit se caractérise pas son matériau, le washi ou encore papier japonais. Il s’agit d’une matière fréquemment utilisée au Japon dans l’élaboration des invitations mais aussi des cerfs-volants, et ici, des chats porte-bonheur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le washi, provenant du mûrier à papiers, est solide. De plus, la fabrication de cette pièce unique est faite à la main, également sa peinture, par des artisans japonais qui maîtrisent les techniques de l’artisanat traditionnel.

 

Et pour la petite histoire, sachez que l’origine du Maneki Neko est assez floue puisqu’elle est basée sur différentes histoires. On peut citer celle d’une vieille dame qui fit fortune avec des Maneki Neko en argile après l’apparition en rêve de son propre chat, vendu pour pouvoir se nourrir. Vous trouverez les autres versions dans le blog de Kyototradition

  • Hauteur : 4,7 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Longueur : 5,5 cm
  • Matériau : Washi (papier japonais)
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)