Le cochon

Le cochon ou le sanglier, douzième signe du zodiaque chinois correspond aux années 1911, 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007. Il dispose d’une très grande chance, ce qui lui a permis de faire partie de cette liste et il le partage avec générosité à ses natifs. Ce bibelot Cochon, qui représente un Sanglier, est alors un porte-bonheur idéal pour s’attirer la chance qui vous revient. 

Plus de détails

A460792L

14,95 €

Une légende raconte que les animaux se sont présentés devant l’Empereur de Jade et l’Etoile d’Or pour faire partie du zodiaque chinois. Ce dernier devait compter seulement 10 animaux mais le chien et le cochon ont été inscrits à la suite d’une erreur de compréhension entre les deux responsables. En effet, au lieu de comprendre « assez » (« zú ») de la part de l’Empereur de Jade, l’Etoile d’Or a compris « cochon » (« zhú »).

 

Le cochon est donc prédestiné à la chance. Si les natifs de ce signe veulent attirer le leur, un bon moyen est d’acquérir un objet porte-bonheur qui le représente, comme de nombreux japonais et asiatiques. Le bibelot ici présenté est alors idéal pour cela, avec sa petite taille qu permet à son acquéreur de lui trouver facilement un emplacement favorable à la diffusion de ses bonnes ondes. Lors des grands déplacements, il peut également être transporté avec soi.

 

Cet objet en céramique peint à la main peut aussi être un magnifique cadeau, pour les natifs du signe ou non ou pour les collectionneurs.

 

Cette pièce unique dont les détails et la peinture ont été réalisés suivant les techniques de l’artisanat traditionnel japonais peut montrer de minimes différences par rapport à sa photo.

  • Hauteur : 3,5 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique