Le coq

1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005 sont les années du coq. Pour les natifs de ce signe, nous proposons un bibelot porte-bonheur Coq de petite taille qui trouvera facilement une place dans votre intérieur. Il est également idéal à offrir à des collectionneurs, à des amis ou à vos enfants, d’autant plus qu’il s’agit d’une pièce unique, peinte à la main. 

Plus de détails

A460792J

14,95 €

La légende relative à l’assignation des animaux dans le zodiaque chinois raconte que ce dernier ne devait contenir que dix animaux. Le dixième est le coq, qui correspond aux années 1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005. C’est par sa détermination et le savoir qu’il a pu s’intégrer dans ces rangs, paraît-il, en battant des ailes et en surpassant les autres.

 

Le coq dispose d’un magnifique caractère basé sur le dévouement et la loyauté. Il représente également le travail et les chinois voient en lui comme étant le messager du soleil puisqu’il annonce sa levée. Le coq n’est pas un leader mais réalise les missions qu’on lui confère extraordinairement, avec méthode. La franchise est également une qualité qu’on apprécie chez lui, et chez ses natifs qui disposent généralement des mêmes caractères et de la même personnalité.

 

Les natifs du Coq apprécieront le bibelot Coq qui leur est proposé, servant principalement de porte-bonheur. Il peut également être considéré comme étant un objet décoratif ou compléter une collection. Il s’agit également d’un joli cadeau à offrir à ceux qui sont nés sous le signe du Coq, mais pas uniquement.

 

Le bibelot Coq a été fabriqué de manière artisanale suivant les techniques traditionnelles japonaises, c'est-à-dire, à la main. D’ailleurs, des détails peuvent différencier du modèle sur la photo, sans que cela ne soit forcément visible. Provenant directement de Kyoto, cet article est une pièce unique. 

  • Hauteur : 3,8 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique