Le singe

1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, ce sont les années du singe. Si cela vous concerne ou concerne vos proches, n’hésitez pas à vous l’acquérir ou à l’offrir. Il représente magnifiquement le caractère du singe par un air malin mais sympathique et représente également la culture japonaise à travers sa fabrication artisanale traditionnelle, à la main. 

Plus de détails

A460792I

14,95 €

Le singe est présenté au neuvième rang dans le zodiaque chinois. Il représente les personnes nées en 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004. Tout comme l’animal, les natifs du singe sont généralement des personnes malines et habiles. A cela, l’intelligence lui permet de jouer de ses qualités pour parvenir à ses fins, il faut l’avouer, parfois par tous les moyens.

 

Les natifs du singe peuvent se réjouir d’une protection naturelle de la part de son animal de prédilection, dont la générosité est également reconnue. Cependant, le singe sait faire des siennes et un coup de pouce lui est nécessaire pour assurer à chacun d’avoir la chance qu’il mérite.

 

Le bibelot Singe est alors le porte-bonheur idéal pour cela, avec un air tantôt malicieux tantôt tendre, selon le regard de celui qui l’apprivoise, mais toujours sympathique. Du haut de ses 4 cm, il peut devenir un compagnon qui se transporte partout, répondant à son besoin de se déplacer fréquemment, mais aussi se poser à un endroit précis duquel il pourra envoyer ses bonnes ondes. Dans ce cas, il pourra s’acheter avec le porte-clés Singe, le porte-bonheur qui accompagnera chacun des déplacements de son acquéreur.

 

Le bibelot Singe représente, en plus de sa fonction de porte-bonheur, une importante valeur de la culture japonaise. En effet, réalisé et peint à la main, il contribue à le préservation de l’artisanat japonais traditionnel. C’est pourquoi également, il est possible que le modèle reçu présente des différences mineures avec la photo. Il s’agit alors d’une pièce unique.

  • Hauteur : 4 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique