Le lapin

Les années du lapin sont 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011. Si vous êtes nés durant l’une de ces années, vous pouvez attirer votre chance en disposant de ce joli bibelot Lapin entièrement peint à la main à Kyoto. Vous trouverez facilement son emplacement idéal puisqu’il est suffisamment petit pour ne pas encombrer. 

Plus de détails

A460792D

14,95 €

Le lapin ou le lièvre (remplacé par le chat chez les vietnamiens) est le quatrième animal de l’astrologie chinoise.  1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011 sont les années du lapin. Il ne faut pas oublier que le nouvel an chinois ne commence qu’entre le 21 janvier et le 21 février, selon la date de la nouvelle lune. Ceux qui sont nés plus tôt doivent alors se référer à l’animal précédent.

 

D’une manière générale, le lapin est réservé et il est connu pour son calme. Il est toutefois très ambitieux et n’hésite pas à user de sa débrouillardise pour arriver à ses fins. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il a atteint la quatrième place parmi les signes du zodiaque chinois, selon la légende qui en est associée.

 

Pour les japonais, il est tout à fait naturel de provoquer sa chance en s’y rapprochant. Les objets porte-bonheur sont alors très bien accueillis et ce bibelot lapin est très apprécié pour sa taille non imposante. Il peut alors être placé facilement n’importe où dans la maison, sur une étagère ou sur un bureau, mais peut également se transporter facilement et discrètement lors des voyages.

 

Le bibelot Lapin fait également office de cadeau à offrir à un proche né sous ce signe. En plus de sa fonction, il faut savoir qu’il représente également une forme de la culture japonaise à travers sa fabrication à la main. C’est pour cela qu’il est possible d’y trouver des différences entre deux objets d’une même référence ou par rapport à la photo du catalogue, mais c’est également pour cela qu’il s’agit d’une pièce unique aux grandes valeurs. 

  • Hauteur : 3,7 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique