Le tigre

Les années du tigre sont 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010. Tous les 12 ans, il apparaît dans le calendrier chinois et exerce sa puissance sur les natifs de ce signe. Il n’y a pas pourtant besoin d’attendre une douzaine d’années pour bénéficier de sa chance, dès aujourd’hui, vous pouvez acquérir votre bibelot porte-bonheur ou l’offrir à vos amis, vos enfants, vos proches. 

Plus de détails

A460792C

14,95 €

Le calendrier chinois a été utilisé au Japon durant un peu plus de mille ans avant qu’il en se tourne vers le calendrier grégorien en 1872. L’influence chinoise est restée très importante après cette date, jusqu’à aujourd’hui, c’est pourquoi notamment, les porte-bonheur japonais sont très proches, voire similaires aux porte-bonheur chinois. Concernant les animaux du zodiaque, on perçoit tout de même quelques différences comme le dragon qui est parfois représenté par un lézard au Japon.

 

Au cinquième rang de l’astrologie chinoise, les années du dragon sont 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012. Si le dragon est un symbole impérial, il est aussi doté de nombreuses qualités et des défauts qui se retrouvent chez ses natifs. Entre sensibilité, courage et idéalisme, ils se retrouvent avec le caractère d’une personne qui aime atteindre son but.

 

L’animal permet alors à son natif de disposer du bonheur comme il l’entend, mais il est toujours mieux de mettre toutes les chances de son côté. Ceux qui sont nés sous le signe du dragon peuvent alors acquérir ce petit bibelot, dont le symbolisme et la valeur ne leur seront que bénéfiques. De plus, il peut facilement se trouver une place dans sa maison ou à son bureau et les jeunes parents de dragons peuvent permettre à leurs enfants de bénéficier de la protection de l’animal en disposant ce porte-bonheur dans un coin élevé de leur chambre.

 

Le dragon est une pièce en céramique peinte entièrement à la main par des artisans japonais. En tant que pièce unique, il se peut qu’il y ait des différences entre la photo et le produit. 

  • Hauteur : 4,2 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique