Le boeuf

La vache ici représentée peut être nommée « bœuf » ou « buffle », dans la mesure où la traduction chinoise et japonaise de ce signe peut signifier ces trois mots. Deuxième animal de l’astrologie chinoise, correspondant aux années 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, le bœuf est reconnu pour sa détermination, qualité laquelle, selon la légende, lui a permis d’atteindre ce rang. 

Plus de détails

A460792B

14,95 €

Correspondant aux années, 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, le bœuf est un animal déterminé mais patient, prêt à atteindre ses objectifs. La légende des animaux du zodiaque chinois raconte que le bœuf a utilisé sa force pour atteindre la deuxième place, après le rat qui a pu se faufiler entre ses pattes. Les natifs de ce signe sont également reconnus pour leur fidélité, non seulement envers leurs principes mais aussi, leurs proches et leurs amis.

 

Ce  bibelot est un magnifique porte-bonheur qui peut avoir de nombreuses fonctions. D’un côté, il attirera la chance des natifs du signe du bœuf (du buffle ou de la vache). Ceux qui ne sont pas nés sous ce signe peuvent bien entendu l’acquérir, afin d’agrémenter une collection ou pourquoi pas, à titre décoratif. Sa petite taille, environ 4 cm, permettra au collectionneur de lu trouver une place au cœur de ses articles favoris, sans difficulté. Il est idéal à offrir à ceux qui apprécient la culture japonaise, les objets décoratifs ou les représentations d’animaux.

 

Cet article est un objet unique, en céramique, peint à la main à Kyoto par des artisans qui considèrent encore les techniques traditionnelles. Une valeur culturelle peut alors également lui être conférée. Il se peut que des petites différences soient remarquées entre le modèle et le produit livré.

  • Hauteur : 3,7 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique