Poupée Kokeshi Samourai

Cette poupée Kokeshi représente un samouraï avec sa coiffure traditionnelle, le chon-mage.

Plus de détails

A490173

39,95 €

Ce petit samurai est une véritable poupée kokeshi de 13 centimètres, qui charmera les femmes, les hommes et les enfants.

Samourai, qui signifie servir, désigne un membre de la caste militaire japonaise qui a dirigé le pays pendants plus de 700 ans. 

Représentant par les traits de son visage la détermination de ces hommes extraordinaires, il nous rappelle le bushido : le code de l'honneur des samouraïs, auquel ils vouent un respect sans limite. C'est une image véritable de la culture japonaise qui a laissé de grandes traces dans l'histoire, la façon de penser des japonais mais aussi dans tous les cœurs et tous les esprits.

Réalisé entièrement à la main au japon, on peut voir des détails fantastiques comme la coiffure Chonmag réglementaire qui est si caractéristique du samouraï.

Remarquez aussi le souci du détail. La poupée est armée de son wakizashi, qui est une des lames d’honneur du samouraï. Elle ne le quitte jamais. La nuit, c’est sous son oreiller qu’elle se trouve. Quant aux habits, la veste à amples manches est appelée haori alors que le pantalon larges est appelé hakama. 

On reconnait bien les couleurs sobres sans motif, signe de modestie et d'humilité.

Cette poupée; qui est moins étrange pour nous que les autres poupées kokeshi; est une représentation pure de la culture japonaise qui sera appréciée en décoration ou en cadeau : elle ravira les enfants comme les parents. 

 

Comme tous les produits de Kyototradition, cette poupée kokeshi a été réalisée à la main au Japon.

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 13,5 cm
  • Largeur : 5,5 cm
  • Profondeur : 5,5 cm
  • Matériau : bois de cornouiller
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.