Grand miroir Kouhakuhana

Ce grand miroir à main de 30 cm, laqué et peint à la main, se nomme Kouhakuhana (紅白華), ce qui peut signifie "Fleur blanche et rouge" ou "Brillance rouge et blanche". 

Plus de détails

MA-727

79,95 €

Le nom de ce miroir est difficile à traduire, car il a deux significations, qui peuvent toutes les deux s'appliquer. C'est d'ailleurs toute la beauté de ce nom, Kouhakuhana (紅白華). Si le début, "Kouhaku", signifie "blanc et rouge" et est très simple à traduire, toute la subtilité est dans le dernier caractère, "Hana". En effet, "hana", la fleur, s'écrit généralement 花. Mais ici, il s'agit d'un autre caractère, 華, qui se prononce également "hana", mais dont le sens est plus difficle à saisir. Il peut s'agir de la fleur, de la beauté, ou de la brillance. Et c'est là toute la subtilité de ce nom : ce miroir est à la fois fleuri, brillant, et beau. 

 

Comme tous les articles de Kyototradition, ce miroir est fabriqué et peint à la main au Japon. Comme il s'agit d'un produit fait à la main, il peut y avoir de toutes petites différences, à peine visibles, entre la photo et le produit que vous recevrez. Mais c'est aussi pour cette raison que le miroir que vous recevrez sera une pièce unique. 

  • Hauteur : 28 cm
  • Largeur : 15 cm
  • Profondeur : 1 cm
  • Matériau : résine laquée
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

 Toutes nos laques sont fabriquées à la main au Japon selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre article de blog sur la fabrication des laques japonaises

 

     fabrication japonaise              fabrication japonaise