Maneki Neko en washi - classique

Maneki Neko en washi - classique Agrandir

Fabriqué dans du papier japonais appelé washi, ce Maneki Neko Classique représente un chat avec la patte droite levée. Cela signifie qu’il favorise l’arrivée et l’accueil de vos invités, plus nombreux et destinés à vous rendre heureux. Le Maneki Neko est une pièce qui s’installe idéalement à l’entrée de votre maison. Vous pouvez aussi l’offrir pour souhaiter le bonheur à vos proches. 

Plus de détails

A963034M

19,95 €

Une Maneki Neko est une statuette qui a pour « fonction » de porter chance. Ce porte-bonheur japonais représente un chat dont la particularité réside dans sa position, avec une patte levée, parfois deux. Au Japon, comme en Egypte et contrairement à l’Europe d’une époque lointaine, le chat est adoré. Plusieurs légendes relatent cela, dont celles qui racontent comment le premier Maneki Neko est apparu.

 

L’histoire raconte que le premier Maneki Neko a été fabriqué par une vieille dame, qui, trop pauvre, se pouvait s’acheter à manger et a du vendre son chat, son seul compagnon. Dans un songe, rongée par le remord et la culpabilité, le chat lui apparu et l’ordonna de créer des statuettes à son effigie, en argile. Ces dernières ont vite séduit la population, et rapidement, la vieille dame fit fortune.

 

Ici, le Maneki Neko Classique est en washi. Il s’agit d’un matériau que l’on retrouve dans de nombreux objets japonais, communément appelé le papier japonais. Ce matériau provient du mûrier à papiers, qui est souvent confondu avec le mûrier blanc ou encore le papier de riz. Cette pièce a été entièrement fabriquée à la main jusqu’à sa peinture par des artisans japonais qui préservent la technique artisanale traditionnelle.

 

Ici, le Maneki Neko en washi classique a sa patte gauche levée. Posé à l’entrée d’un commerce, il a pour rôle d’attirer les clients. Chez vous, il promet un foyer chaleureux dans lequel vos invités seront accueillis convenablement. Vous pouvez notamment le mettre dans votre bureau ou dans une autre pièce de la maison, selon l’harmonie décorative dont vous disposez.

 

Le Maneki Neko en washi Classique est une pièce unique, qui peut présenter de légères différences avec le modèle. 

  • Hauteur : 8,5 cm
  • Largeur : 6 cm
  • Longueur : 7,5 cm
  • Matériau : Washi (papier japonais)
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)