Maneki Neko en washi - noir

Maneki Neko en washi - noir Agrandir

Plus qu’un porte-bonheur classique, le Maneki Neko en washi noir dispose de nombreuses significations qui accentuent son « rôle ». En effet, si le Maneki Neko attire la fortune, le noir est une couleur favorable à la protection. Plusieurs raisons peuvent alors vous emmener à opter pour cette jolie statuette, que cela soit pour vous, ou pour offrir. Enfin, il s’agit d’un article en washi. 

Plus de détails

A963034B

19,95 €

Statuette porte-bonheur connue pour apporter les clients et la fortune, le Maneki Neko se retrouve généralement dans les boutiques et restaurants japonais et asiatique. Il s’agit notamment d’un porte-bonheur que les particuliers peuvent disposer chez eux ou dans leur bureau. Dans ce cas, on interprètera le rôle de ce chat extraordinaire comme celui qui attire les invités et permet à son acquéreur de bénéficier d’un foyer chaleureux.

 

Ici, le Maneki Neko est en washi et de couleur noire. Le washi est du papier japonais robuste utilisé pour la fabrication de nombreux objets au Japon. Il provient du mûrier à papier et non du mûrier blanc qui permet de produire de la soie, comme cela est souvent indiqué. La couleur noire n’est pas sans sens puisqu’au Japon, il apporte symbolise la protection et éloigne les énergies négatives. Ce Maneki Neko en washi noir est alors un porte-bonheur aux multiples significations.

 

En ce qui concerne l’origine des Maneki Neko, plusieurs légendes y sont associées. Certaines mettent en exergue le fait qu’il a permis à de pauvres personnes de s’enrichir rapidement tandis que d’autres appuient sur le point selon lequel un chat a permis à des soldats ou des samouraïs de d’échapper à la mort. Un chat à la patte levée semblait alors leur faire signe de s’approcher, devant quitter un emplacement qui fût par la suite, détruit.

 

Le Maneki Neko en washi noir est une pièce unique, qui peut présenter de petites différences, à peine visibles, avec le modèle présenté en photo. 

  • Hauteur : 8,5 cm
  • Largeur : 6 cm
  • Longueur : 7,5 cm
  • Matériau : Washi (papier japonais)
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)