Poupée Kokeshi Ai

Le nom de cette poupée kokeshi, Ai(藍), signifie Indigo. Elle est superbe de simplicité.

Plus de détails

A800042

39,95 €

Apparues durant l’ère Edo, les poupées Kokeshi voulaient représenter la beauté et la simplicité. Jusqu’à aujourd’hui, ce sont des principes que les artisans du bois, les Kiji-Shi, gardent à l’esprit. Cela se confirme auprès de cette poupée Kokeshi Ai, Ai signifiant indigo. Son nom provient alors de sa couleur majoritaire, une couleur d’une grande importance culturelle au Japon. En effet, dérivée d’une plante, elle aurait été découverte en Asie bien longtemps avant qu’elle ne soit découverte en Europe. Septième couleur de l’arc-en-ciel, sa position (7) est d’autant plus symbolique que son apparence est subtile.

 

La poupée Kokeshi Ai serait un très beau cadeau à offrir à une personne à qui l’on veut démontrer une profonde amitié. Les petites filles seront également ravies de trouver une amie ou une confidente en cette superbe poupée Kokeshi Ai.

 

Bien entendu, la poupée Kokeshi Ai peut être un magnifique objet de décoration, qui ne passera pas inaperçu sans toutefois être imposant du haut de ses 17 cm. Avec la poupée Kokeshi Ai, vous pourrez également commencer une collection et disposer dans votre intérieur d’une importante représentation culturelle japonaise. Par exemple, en plus du sens de sa couleur, de la simplicité de sa matière et de sa forme, vous pourrez distinguer cette Kokeshi Ai de Kyototradition par les motifs de son kimono, appelée « Asagara », très populaires au Japon.

 

La poupée Kokeshi Ai est faite en bois, fabriquée et peinte à la main et provient directement du Japon.  

 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 17 cm
  • Largeur : 7 cm
  • Profondeur : 7 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.