Poupée Kokeshi Sakuranoutage

Le nom de cette poupée, Sakuranoutage (桜の宴), signifie "banquet de fleurs de cerisiers". 

Plus de détails

A800065

39,95 €

Dans la culture japonaise, les cadeaux véhiculent une importante valeur, reflétant généralement un gage d’amitié ou d’affection. Les kokeshi, les poupées japonaises, seront alors idéales pour vos proches, vos amies, votre fille, mais encore, pour toute personne attachée à la culture japonaise souhaitant notamment disposer d’une collection d’objets japonais.

Ici, la kokeshi Sakuranoutage représente une femme en kimono avec un chignon. Ces caractéristiques sont souvent retrouvées dans les représentations de femme, qu’il s’agisse d’objets ou d’images. La spécificité de la poupée kokeshi Sakuranoutage réside dans sa tenue, ce kimono fleuri et son obi noir et doré qui marquent l’élégance d’une tenue de cérémonie. Sakouranoutage signifie littéralement « banquet de fleurs de cerisiers ». Au Japon, plusieurs sens sont octroyés à cette magnifique fleur. Retrouvée dans de nombreuses œuvres artistiques, elle représente tout d’abord la beauté et la nature. Elle représente également le caractère éphémère de la vie, c’est pourquoi les étoiles des militaires sont parfois remplacées par des fleurs de cerisiers. Enfin, elle évoque l’amitié. Par exemple, celle qui existe entre les Etats-Unis et le Japon est marquée par une offrande de milliers de cerisiers.

En plus de cela, les valeurs des poupées kokeshi que vous trouverez sur Kyototradition sont rehaussées par leur technique de fabrication. Cette dernière a gardé le système traditionnel consistant à tailler, poncer puis peindre chaque poupée à la main. Votre cadeau sera alors une pièce unique issue d’une collection minutieusement réalisée par des artisans au Japon. 

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 15,5 cm
  • Largeur : 7 cm
  • Profondeur : 7 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.